Le Journal de Quebec

Trump demande une aide massive pour Porto Rico

-

WASHINGTON | (AFP) Le président américain Donald Trump s’est prononcé hier pour une aide massive en faveur de Porto Rico à la fois pour apporter une aide d’urgence à l’île dévastée par l’ouragan Maria et effacer une partie de la dette colossale de ce territoire américain.

Il envisage de demander au Congrès le déblocage de quelque 29 milliards de dollars dont 12,77 milliards au titre de l’aide d’urgence et 16 milliards pour effacer une partie de sa dette, ont indiqué hier des responsabl­es.

Le président a envisagé hier matin la possibilit­é d’effacer une partie de la dette de Porto Rico deux semaines après le passage de Maria.

« Vous savez, ils doivent beaucoup d’argent à vos amis de Wall Street et nous devrons éliminer ça. On peut dire au revoir à ça », avait-il déclaré à Fox News.

M. Trump s’est rendu mardi dans ce territoire américain pour y rencontrer des sinistrés de l’ouragan qui a fait au moins 34 morts sur l’île alors qu’une partie de la population a le sentiment que l’aide américaine a tardé à venir.

« Nous allons faire quelque chose. Nous allons faire en sorte de la remettre sur pied », a insisté le président. « Nous devons regarder la structure de la dette dans son ensemble », avait également souligné le président à la chaîne américaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada