Le Journal de Quebec

Starbucks lance des cafés Express au Québec

- PIERRE COUTURE

Le géant Starbucks lance au Québec son concept de cafés Express.

Doté d’une superficie de 400 pieds carrés sans places assises, chaque café Starbuck Express à aire ouverte permet aux clients de commander rapidement leur café aussitôt qu’ils entrent dans l’établissem­ent.

Des employés de Starbucks munis d’une tablette électroniq­ue prennent alors les commandes et les envoient directemen­t à un barista. Les clients n’ont plus qu’à filer à la caisse pour payer.

TEMPS D’ATTENTE DIMINUÉ

« C’est un concept qui permet de diminuer par deux le temps d’attente moyen dans nos magasins », soutient le directeur régional de Starbucks Canada, Loïc Lebrat.

Le premier café Starbuck Express à voir le jour au Québec sera situé à la gare Centrale de Montréal, où plus de 82 000 personnes transitent chaque jour (30 millions annuelleme­nt). Son ouverture est prévue demain. Si la demande et l’intérêt se font sentir, Starbucks pourrait ouvrir d’autres cafés Express en sol québécois.

Pour Starbucks, il ne s’agit pas d’un projet pilote puisque la formule a été éprouvée et testée au cours des dernières années avec son lancement à New York, en 2015.

C’est le septième café Express que Starbucks ouvre dans le monde et le deuxième au pays, après Toronto.

Il faut dire que Starbucks poursuit sa croissance au Canada. L’entreprise compte maintenant 106 établissem­ents au Québec et plus de 1400 au pays.

L’ALCOOL S’EN VIENT

Starbucks dit avoir également l’intention d’introduire prochainem­ent sur les menus de ses établissem­ents au Québec de l’alcool, comme la bière et le vin. Starbucks dit avoir mené un projet pilote convaincan­t l’an dernier dans quelques cafés d’ottawa et de Toronto.

En juin dernier, Starbucks a commencé à étendre son programme Starbucks Evenings à Vancouver. L’alcool est servi entre 14 h et minuit dans ses établissem­ents.

Fondée en 1971 à Seattle, Starbucks possède plus de 20 000 établissem­ents à travers le monde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada