Le Journal de Quebec

Guy Caron nommé chef parlementa­ire du NPD

- MAXIME HUARD

OTTAWA | Dans un premier geste d’ouverture envers le Québec, le nouveau chef du Nouveau Parti démocratiq­ue (NPD) Jagmeet Singh a nommé hier le député québécois Guy Caron au poste de chef parlementa­ire de la deuxième opposition.

« J’ai voulu montrer l’importance du Québec comme nation », a déclaré M. Singh en mêlée de presse dans le foyer du parlement. Le chef du NPD avait déjà affirmé dimanche soir, à l’issue de son élection à la tête de la formation, qu’il chercherai­t à tendre la main aux Québécois.

SIGNES RELIGIEUX

Par la nomination de M. Caron, qui sera son porte-voix aux Communes, Jagmeet Singh a également dit vouloir « refléter les valeurs du parti ».

Durant la course à la chefferie néo-démocrate, les deux politicien­s s’étaient toutefois opposé sur la question des signes religieux. Ils ont cherché hier à mettre ces différends de côté.

« Nous pouvons travailler ensemble là-dessus », a indiqué Guy Caron. Le député de la région de Rimouski avait affirmé durant la course vouloir respecter le droit du Québec de légiférer sur les questions de laïcité, alors que M. Singh avait d’abord dit qu’il contestera­it le projet de loi québécois sur la neutralité religieuse. Il a depuis fait volte-face et s’est rallié à la position de Guy Caron.

 ??  ?? GUY CARON Député du NPD
GUY CARON Député du NPD

Newspapers in French

Newspapers from Canada