Le Journal de Quebec

Retrouvée morte quelques semaines après avoir réaménagé avec son ex-époux

- VALÉRIE GONTHIER

SALABERRY-DE-VALLEYFIEL­D | Une sexagénair­e qui venait de réaménager avec le père de ses enfants après plus de 20 ans de séparation en a payé de sa vie mardi soir. Un drame conjugal qui a aussi envoyé un policier à l’hôpital.

Cet été, Johanne Chayer a partagé avec ses amis son bonheur. Elle donnait une deuxième chance à sa relation avec son ancien conjoint, après une longue période de séparation, en s’installant avec lui dans une nouvelle résidence.

« C’est notre petit nid d’amour à moi et mon fiancé. Je suis remplie de gratitude de vivre cela. Je remercie la vie », écrit-elle sur Facebook, le 1er août dernier.

C’est dans cette maison de la rue du Sentier à Salaberry-de-valleyfiel­d, en Montérégie, que la femme de 65 ans a été retrouvée sans vie mardi soir. Les policiers ont reçu un appel d’urgence pour une altercatio­n entre un homme et une femme. L’interventi­on a viré au drame lorsque les premiers patrouille­urs sont arrivés sur les lieux.

ACCUEILLIS PAR DES TIRS

« Les policiers ont été accueillis par des tirs. Un échange de coups de feu aurait suivi et un des policiers a été atteint », a expliqué le sergent Daniel Thibaudeau, de la SQ.

Même s’il portait un gilet pare-balles, le patrouille­ur de 27 ans aurait été atteint au niveau du bassin. Il a rapidement été conduit à l’hôpital afin de traiter des bles- sures internes importante­s. Sa vie ne serait toutefois pas en danger.

En raison du danger évident que représenta­it le suspect armé, le groupe tactique d’interventi­on a été amené sur les lieux.

Ce n’est qu’à 2 h que les policiers ont pu pénétrer dans la maison du suspect. Mme Chayer y a été retrouvée inconscien­te. Son décès a été constaté plus tard à l’hôpital. Elle aurait été abattue par arme à feu, a-t-on appris. Le conjoint de la victime, âgé de 72 ans, a été arrêté sur place.

Newspapers in French

Newspapers from Canada