Le Journal de Quebec

DANS LA SACOCHE Clodine Desrochers

-

L’animatrice Clodine Desrochers ajoute une nouvelle corde à son arc. Avec ses deux associées, Annie Lauzon et Nathalie Lavoie, elle vient de lancer une nouvelle gamme de soins de beauté pour la peau et le corps, Shakti Cosmetics, conçue d’ingrédient­s naturels et biologique­s.

Pourquoi as-tu décidé de lancer ta propre gamme de produits de beauté ? « J’ai toujours adoré les cosmétique­s ! À cause de mon métier, ma peau a été exposée à beaucoup de produits et j’ai eu envie de revenir à quelque chose de naturel. On est parties de zéro pour créer cette gamme accessible en collaborat­ion avec un laboratoir­e spécialisé. »

Qu’est-ce qui fait qu’on passe de la cuisine aux produits de beauté ? « Je suis une fille passionnée, ouverte et curieuse qui aime bien manger, mais qui aime aussi les produits de beauté. Et c’est vrai qu’il peut y avoir des similitude­s entre la cuisine et les cosmétique­s : les mélanges, le côté sensoriel et les odeurs. »

Qu’est-ce que tu recherches personnell­ement dans les produits que tu consommes ? « Je recherche une qualité de fabricatio­n, une intégrité et des valeurs morales. Je recherche des produits naturels. C’est ce vers quoi on s’en va. Je pense qu’on est toutes de plus en plus sensibles à ça. »

Qu’est-ce qui t’influence dans tes choix beauté ? « Ma fille de 15 ans me dit que je devrais un peu plus suivre les tendances, mais je ne le fais pas du tout. À l’âge que j’ai, je fais attention à ma peau et je privilégie un teint lumineux, alors je mets un peu de fond de teint que je mélange avec ma crème lumineuse. Ma devise : un naturel bien travaillé, savamment dosé ! »

Que fais-tu pour prendre soin de toi ? « Je fais du yoga, je médite et je prends des marches avec mes chiens dans le parc derrière chez moi. C’est un moment privilégié le matin où je suis dans ma petite bulle, dans la nature. C’est ce qui me fait du bien. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada