Le Journal de Quebec

Beaucoup de compagnie

-

Vous devez bien vous demander quelles équipes je choisis pour devancer le Canadien dans sa division et au classement de l’associatio­n de l’est. Comme bien des gens, je vois le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto aux deux premiers rangs de la division Atlantique.

Ces deux formations n’auront pas de problèmes à marquer des buts. Le Lightning salue le retour au jeu de son capitaine Steven Stamkos, qui retrouvera ses compagnons de trio Nikita Kucherov et Ondrej Palat. Le deuxième trio formé de Tyler Johnson, Alex Killorn et Brayden Point n’est pas mal non plus.

Et que dire du défenseur Victor Hedman ?

Il pourrait être le prochain lauréat du trophée Jim-norris.

L’EFFET BABCOCK

Dans le cas des Leafs, on pourrait penser que la guigne de la deuxième année pourrait accabler leurs jeunes joueurs. Mais l’équipe est tellement bien dirigée par Mike Babcock que rien ne pourrait y paraître.

En tout cas, les jeunes Leafs ont amorcé la saison sur les chapeaux de roues, hier soir à Winnipeg.

Pour ce qui est des troisième et quatrième places dans la division, on devrait assister à une lutte entre les Sabres, les Panthers, les Sénateurs, les Bruins et le Canadien.

Il ne faudrait pas mésestimer les Sabres, adversaire­s du Tricolore en lever de rideau, ce soir à Buffalo. Ils misent sur un bon mélange de jeunes et de vétérans.

Jack Eichel, deuxième choix au repêchage de 2016 derrière Connor Mcdavid, vient d’obtenir le gros lot, une prolongati­on de contrat de huit ans d’une valeur de 80 millions qui entrera en vigueur l’an prochain.

Ryan O’reilly le seconde très bien comme deuxième joueur de centre. Kyle Okposo a retrouvé la santé.

L’arrivée derrière le banc de l’ancien défenseur Phil Housley, deuxième joueur américain ayant totalisé le plus de points dans la Ligue nationale après Mike Modano, pourrait profiter à Nathan Beaulieu.

Les Sénateurs et les Bruins entreprend­ront pour leur part la saison sans les services d’erik Karlsson et de Patrice Bergeron, mais ce sont des équipes de caractère. Il ne faut pas les écarter trop vite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada