Le Journal de Quebec

Alex Pietrangel­o fait la différence face aux Penguins

-

AGENCE QMI | Le défenseur Alex Pietrangel­o a marqué deux buts dont celui de la victoire en prolongati­on, hier soir, à Pittsburgh, où les Blues de St. Louis se sont imposés 5-4 face aux Penguins.

Brayden Schenn, Colton Parayko et Paul Stastny ont été les autres marqueurs pour les Blues.

Alors qu’ils étaient menés 4-2 en fin de match, les Penguins ont compté deux fois en moins d’une minute pour créer l’égalité et forcer la tenue de la période de prolongati­on.

Ce sont Sidney Crosby et Conor Sheary qui ont touché la cible pour les favoris de la foule au troisième engagement. Justin Schultz et Olli Maatta ont également marqué pour les Penguins plus tôt dans le match.

Le gardien des Blues Jake Allen a cédé quatre fois sur 33 lancers. De son côté, Matt Murray a bloqué 29 des 34 tirs auxquels il a fait face.

MCDAVID FAVORI POUR LE HART

Par ailleurs, lauréat l’an dernier, Connor Mcdavid est établi favori pour gagner le trophée Hart, remis au joueur par excel- lence de la Ligue nationale de hockey, au terme de la saison 2017-2018.

D’après les prédiction­s des panélistes du site web de la Ligue nationale de hockey publiées ce week-end, le capitaine des Oilers d’edmonton a obtenu 11 votes de première place, se retrouvant par ailleurs sur la liste des 17 experts sondés.

Le seul autre joueur dont le nom était sur chacune des listes est Sidney Crosby. Le célèbre capitaine des Penguins de Pittsburgh a notamment reçu quatre votes de première position.

Newspapers in French

Newspapers from Canada