Le Journal de Quebec

Peine suspendue pour l’ex-directeur des travaux publics

- KATHLEEN FRENETTE

La peine d’emprisonne­ment dans la collectivi­té imposée à l’ex-directeur des travaux publics de Sainte-brigitte-de-laval, Guillaume Côté, a été suspendue par la Cour d’appel.

Comme le procureur de Côté, Me Jean-françois Bertrand en appelle du jugement rendu par l’honorable Rosaire Larouche le 28 août dernier, et comme la Couronne ne s’est pas opposée, la Cour d’appel a accepté de « surseoir à l’exécution de la peine » jusqu’à ce que l’audition, sur le fond, en appel du jugement soit entendue.

D’ici là, Guillaume Côté devra rester dans les limites de la province de Québec, « s’abstenir de communique­r avec Gaétan Bussière, Simon Morin, Jean-françois Dallaire et Francis Côté » et il ne pourra pas se rendre au 414, avenue Sainte-brigitte, « ni sur le stationnem­ent du garage municipal ».

ENQUÊTE DE L’UPAC

Rappelons que Côté, 43 ans, a été accusé, au terme d’une enquête de L’UPAC, d’avoir fait travailler deux employés de la municipali­té dans sa maison personnell­e.

Au terme de son procès, le magistrat avait dit avoir eu « un doute raisonnabl­e » sur le travail effectué par les cols bleus et rémunéré à même les coffres de la Ville.

Il avait tout de même trouvé l’accusé coupable de fraudes, d’abus de confiance et d’utilisatio­n de faux documents pour avoir participé à la gestion d’une banque clandestin­e d’heures supplément­aires favorisant certains employés.

 ??  ?? GUILLAUME CÔTÉ Ex-directeur des travaux publics
GUILLAUME CÔTÉ Ex-directeur des travaux publics

Newspapers in French

Newspapers from Canada