Le Journal de Quebec

La Ville explique sa facture de 13 $

- JEAN-LUC LAVALLÉE

La Ville de Québec, qui a facturé seulement 13 $ à Équipe Labeaume pour la location d’un local, dit avoir suivi à la lettre le livre des règlements municipaux.

Rappelons que le parti du maire sortant devra inscrire cette somme dans son rapport de dépenses électorale­s pour un point de presse partisan tenu à l’hôtel de ville le 26 septembre dernier, en pleine campagne électorale.

Jonatan Julien avait alors convoqué la presse dans un local utilisé habituelle­ment par les recherchis­tes d’équipe Labeaume, au deuxième étage de l’hôtel de ville. Le Directeur général des élections a obligé le parti à rembourser la Ville pour l’utilisatio­n du local, à la suite d’une plainte de Québec 21.

Le montant de 13 $, qui a fait sourire le candidat à la mairie Jean-françois Gosselin, correspond au tarif horaire pour la location d’une petite salle de 195 mètres carrés ou moins dans le règlement de l’arrondisse­ment de La Cité-limoilou sur la tarificati­on des biens et services, a-t-on expliqué hier.

« Pour nous, ce n’est pas possible. Il y a juste le hall (de l’hôtel de ville) qui est disponible », a déploré le chef de Québec 21 hier, qui a tenté en vain de louer la salle de réception. « On serait prêts à payer. Je suis même prêt à aller à 15 $ pour louer une salle », a-t-il ironisé hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada