Le Journal de Quebec

Rubstov et les Sags freinent les Tigres

Chicoutimi blanchit Victoriavi­lle au compte de 4-0

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Le retour de German Rubtsov a été bénéfique pour les Saguenéens de Chicoutimi qui ont signé une première victoire cette saison blanchissa­nt les Tigres de Victoriavi­lle par la marque de 4-0, hier soir.

Le retour de Rubtsov a fait une grande différence offensivem­ent chez les Sags qui ont joué leur meilleur match de la saison jusqu’ici face à une équipe qui aspire aux grands honneurs. Vêtus de rose afin de venir en aide aux personnes atteintes du cancer du sein, les Bleus ont stoppé les Tigres qui étaient toujours invaincus cette saison.

Le choix de première ronde des Flyers de Philadelph­ie a connu d’excellente­s séquences en compagnie de ses compagnons de trio, Samuel Houde et Vladislav Kotkov.

« C’est le meilleur joueur de la ligue. Il n’y a personne qui est capable de lui enlever la rondelle. Il fonce sur la rondelle et il amène le jeu à sa vitesse s’il a besoin. Il est capable de tout faire, c’est un cerveau sur la glace », a mentionné l’entraîneur-chef des Sags.

Chez les Sags, Vladislav Kotkov, Félix-antoine Marcotty (deux fois) et Jérémy Fortin ont tous les trois réussi à déjouer le gardien des Tigres, Tristan Côté-cazenave, qui a terminé sa soirée de travail avec 29 arrêts.

À l’autre bout de la patinoire, le gardien des Sags Zachary Bouthillie­r a profité de l’occasion pour signer son premier blanchissa­ge en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le portier de 17 ans a bloqué les 29 lancers dirigés vers lui.

STEVENS FAIT BONNE IMPRESSION

Signé comme joueur autonome la veille, l’attaquant Liam Stevens faisait ses débuts avec les Saguenéens. L’ancien du Storm de Guelph, dans la Ligue de l’ontario, figurait sur le deuxième trio en compagnie des jumeaux Klima.

« J’ai aimé ce que j’ai vu. Pour un gars qui s’est levé à 3 h du matin pour prendre l’avion, ensuite venir pratiquer avec nous ce matin et jouer ce soir, je suis impression­né », a noté Jean.

 ?? PHOTO SOPHIE LAVOIE, AGENCE QMI ?? German Rubstov a été la bougie d’allumage chez les Sags hier soir.
PHOTO SOPHIE LAVOIE, AGENCE QMI German Rubstov a été la bougie d’allumage chez les Sags hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada