Le Journal de Quebec

Sidney Crosby gêné et embarrassé

La vedette des Penguins a commenté le massacre subi aux mains des Hawks jeudi soir

-

AGENCE QMI | Le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby n’a logiquemen­t pas apprécié le cuisant revers de 10-1 subi face aux Blackhawks de Chicago, jeudi soir.

« C’est embarrassa­nt, a-t-il commenté, tel que cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey. C’était 4-0 après seulement 10 minutes. »

En fait, les Hawks profitaien­t d’un tel avantage après neuf minutes et 16 secondes, précisémen­t.

« Je ne sais pas quoi dire pour être honnête, a poursuivi Crosby. Nous avons fait des erreurs et ils en ont profité. Parfois, tu fais ces erreurs et tu t’en sors. Mais là, ils ont capitalisé sur chacune d’entre elles. »

Sur une note personnell­e, Crosby a terminé la rencontre avec une mention d’aide et un différenti­el de -4.

Du côté des Blackhawks, Ryan Hartman s’est démarqué avec une récolte de cinq points, dont un but. Patrick Kane a pour sa part ajouté quatre points à sa fiche.

PAS LE DÉBUT DE SAISON SOUHAITÉ

Ce cuisant revers a donc porté la fiche des champions en titre de la Coupe Stanley à 0-11, depuis le début de la nouvelle campagne. L’équipe a également accordé 15 buts en seulement deux duels, il s’agit d’un sommet parmi toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey.

Ce soir, les Penguins accueiller­ont les Predators de Nashville qu’ils ont vaincus en six matchs, lors de la plus récente finale de la Coupe Stanley.

La troupe du Tennessee voudra donc venger ce revers qui l’a empêchée de soulever le précieux trophée.

C’est Matt Murray qui sera devant le filet des Penguins. À l’autre bout de la patinoire, les partisans pourront voir à l’oeuvre le vétéran Pekka Rinne.

 ?? PHOTO AFP ?? Comme ses coéquipier­s des Penguins, Sidney Crosby en a arraché contre les Blackhawks jeudi soir.
PHOTO AFP Comme ses coéquipier­s des Penguins, Sidney Crosby en a arraché contre les Blackhawks jeudi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada