Le Journal de Quebec

Al Montoya doit patienter

- JONATHAN BERNIER

ARLINGTON, Virginie | Carey Price sera de nouveau devant le filet, ce soir, alors que le Canadien disputera la victoire à Alex Ovechkin et aux Capitals, à Washington.

Impossible, cependant, de savoir si Al Montoya obtiendra son premier départ de la saison demain, à New York.

« J’y vais un match à la fois », s’est limité à dire Claude Julien, sur l’emploi de ses hommes masqués.

Habituelle­ment, les entraîneur­s aiment bien diviser la tâche lorsque leur formation dispute deux matchs en 24 heures. Mais puisque nous n’en sommes qu’au premier week-end de la saison, la gestion de l’énergie et de la fatigue ne doit pas constituer un facteur très important.

Toutefois, on peut présumer sans crainte de se tromper que Price affrontera les Blackhawks, mardi, lors de l’ouverture de la saison au Centre Bell. On peut également prévoir qu’il sera à son poste lors du match suivant, une visite des Leafs.

Bref, s’il n’affronte pas les Rangers, Montoya devra patienter jusqu’au voyage en Californie (du 17 au 20 octobre) pour sauter dans l’action une première fois. Ce qui serait un non-sens.

EN MODE PRÉPARATIO­N

Non, Montoya n’a pas obtenu de confirmati­on de la part de son entraîneur-chef, mais il a approché la séance d’entraîneme­nt comme s’il allait être jeté dans la fournaise du Madison Square Garden.

« J’ai hâte à mon premier match. Je me tiens prêt chaque jour en travaillan­t fort durant les exercices et en ayant du plaisir sur la patinoire », a-t-il indiqué.

Sauf que le calendrier préparatoi­re ne s’est peut-être pas déroulé comme il l’aurait souhaité. En trois présences devant le filet, il a accordé 12 buts sur 74 tirs. Ce qui est sans compter le lancer qu’il a reçu près de la gorge pendant un entraîneme­nt. Une malchance qui l’a mis sur la touche pendant deux jours.

L’américain assure tout de même que sa préparatio­n est adéquate.

« Exception faite des deux jours que j’ai ratés, tout va bien. Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas joué autant pendant un calendrier pré-saison. Tu te prépares pendant le camp et, une fois la saison en marche, tu te sers de cette énergie. »

En espérant que les vibrations seront meilleures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada