Le Journal de Quebec

PRICE DEVRAFAIRE­DES MIRACLES

- YVON PEDNEAULT Collaborat­ion spéciale

On se dirige vers l’inconnu chez le Canadien.

On ne sait pas comment réagira Alex Galchenyuk. On ignore si Tomas Plekanec a encore suffisamme­nt d’énergie pour compétitio­nner au même niveau que les meilleurs effectifs de l’associatio­n de l’est. On ne sait pas si Andrew Shaw sera en mesure de disputer tous les matchs…

Au cours de l’entre-saison, le meilleur coup de Marc Bergevin a été l’acquisitio­n de Jonathan Drouin. On dira qu’il a cédé un joueur prometteur en Mikhail Sergachev, mais les performanc­es de Victor Mete à l’entraîneme­nt devraient rassurer les décideurs du Canadien.

Drouin évoluera au centre, une position qui crée bien des problèmes à l’entraîneur Claude Julien. On ne doute pas du talent de jeune homme de 23 ans, mais de prime abord, on voyait Drouin comme un ailier droit avec sur le flanc gauche Max Pacioretty.

Sauf qu’on n’a pas trouvé un joueur de centre pour exploiter le talent des deux ailiers. Il y a aussi Alex Galchenyuk qui représente un cas particulie­r. Il possède le talent et il a connu une saison de 30 buts, mais que s’est-il passé depuis 18 mois ?

Oui, on se dirige vers l’inconnu.

Par exemple à la ligne bleue. Ils sont nombreux les défenseurs, mais ont-ils les ressources pour assurer une solide protection à Carey Price ? On ne se fait pas de soucis dans le cas de Shea Weber et concernant la rigueur Jeff Petry, qui est capable du meilleur comme du pire. Mais les autres ?

Karl Alzner sera étiqueté troisième défenseur. Mais qui évoluera avec Weber, poste qu’a occupé pendant près de 60 matchs Alexei Emelin l’an dernier ?

Chez les gardiens, il y a une valeur sûre en Price, mais devrait-on confier à Charles Lindgren le rôle de gardien auxiliaire à la suite du piètre rendement de Al Montoya ?

On se dirige vers l’inconnu…

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada