Le Journal de Quebec

Une joy ride qui tourne au drame

Deux adolescent­s ont péri tandis que deux autres luttaient encore pour leur vie hier

- CLAUDIA BERTHIAUME ET HUGO DUCHAINE

C’était la consternat­ion hier parmi les jeunes de Lanaudière, au lendemain d’un grave accident impliquant un ado de 15 ans qui a pris le volant en pleine nuit, sans permis.

Vers 2 h hier, cinq adolescent­s qui se trouvaient dans une Volkswagen ont fait une violente sortie de route sur le boulevard Base-de-roc, à Joliette, dans Lanaudière. Il semble que l’automobile ait été subtilisée à la mère de l’un des cinq jeunes hommes.

Le jeune de 15 ans qui était au volant a perdu la maîtrise de la voiture dans une courbe et a percuté un arbre avant de terminer sa course au pied d’un immense conifère.

DE POSSIBLES CHEFS D’ACCUSATION

Si le conducteur s’en est tiré avec des blessures légères, deux de ses amis, de 13 et 16 ans, luttaient toujours pour leur vie hier en fin de journée.

L’un d’eux aurait entre autres subi un important traumatism­e crânien et serait actuelleme­nt dans le coma.

Deux autres ados de 14 et 17 ans ont quant à eux perdu la vie.

Le jeune conducteur pourrait faire face à des chefs de conduite dangereuse ayant causé la mort et de négligence criminelle ayant causé la mort.

SAUVÉ PAR UNE PUNITION

Un adolescent de Lavaltrie, qui devait se trouver dans la voiture, doit sa vie à son père, qui l’avait privé de sortie la veille, a-t-on appris hier.

« Mon père m’avait surpris la nuit d’avant à sortir de chez moi pour aller jouer aux jeux vidéo, donc le lendemain, je devais rester chez moi », raconte Isaac Lemay, âgé de 13 ans, qui a perdu son meilleur ami dans le tragique accident.

Ce n’est qu’après l’accident mortel que son fils lui a avoué que ses amis et lui avaient l’habitude de partir en voiture, même s’ils n’ont pas de permis de conduire.

« On fait de notre mieux, mais on ne peut pas les emprisonne­r, nos enfants », affirme le père, incapable de dire comment les parents peuvent éviter ce genre de drame.

 ?? PHOTO MATHIEU WAGNER, AGENCE QMI ?? Deux jeunes de 14 et 17 ans ont perdu la vie lors d’une violente sortie de route, hier, à Joliette. Le conducteur âgé de 15 ans conduisait sans permis.
PHOTO MATHIEU WAGNER, AGENCE QMI Deux jeunes de 14 et 17 ans ont perdu la vie lors d’une violente sortie de route, hier, à Joliette. Le conducteur âgé de 15 ans conduisait sans permis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada