Le Journal de Quebec

Un piéton happé à Neuville

Le suspect est toujours recherché par les policiers

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Un homme dans la fin trentaine a été grièvement blessé après avoir été renversé par une voiture, lundi avant-midi à Neuville, dans ce qui semble être une histoire amoureuse qui a mal tourné.

Le suspect est également dans la trentaine. Il a pris la fuite après avoir happé la victime et est toujours recherché par les policiers.

Les agents sont à la recherche d’une Ford Focus 2005 immatricul­ée Y72 LKL. Le véhicule est noir, avec les vitres teintées « miroir » et le parechoc abîmé.

Différents corps policiers ont été mis à contributi­on afin de retracer le véhicule, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe.

Le suspect s’y serait pris à au moins une reprise pour renverser sa cible. Le geste serait possibleme­nt intentionn­el.

L’histoire serait probableme­nt en lien avec un triangle amoureux. La femme au milieu de l’affaire a un enfant avec l’homme qui a été happé.

La victime, qui a subi des blessures à la tête, a été transporté­e à l’hôpital. On craignait à un certain point pour sa vie, mais il serait maintenant hors de danger.

CHICANES FRÉQUENTES

Tout indique qu’une escalade qui se trame depuis un certain temps a mené à l’incident.

« Ils étaient toujours en train de se chicaner. Ç’a l’air que ç’a mal tourné ce matin. Ç’a toujours été tranquille à Neuville. Depuis qu’ils sont là, ça bouge beaucoup », raconte le voisin d’en haut.

Le contingent de voitures de police a suscité la curiosité du voisinage habituelle­ment tranquille, et où les résidences bénéficien­t d’une bonne distance entre elles.

Il est trop tôt pour le moment pour déterminer à quelles accusation­s s’expose le fugitif.

Des enquêteurs et des reconstitu­tionnistes ont passé une bonne partie de la journée sur place pour éclaircir les circonstan­ces de l’incident. —Avec la collaborat­ion de tva nouvelles

Newspapers in French

Newspapers from Canada