Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Ovechkin en mission

Je ne sais pas ce que mon ami, Alexander Ovechkin, a fait à Tampa Bay, hier en soirée, mais il a épaté la galerie avec sept buts à ses deux premiers matchs. Ovy s’est présenté aux Capitals aminci de quinze livres. Il est en mission. Je le connais bien et c’est un athlète fier. Il n’a pas aimé entendre dire qu’il avait ralenti et que la Ligue nationale appartenai­t désormais aux jeunes. Il n’a pas dit son dernier mot.

Débuts à Las Vegas

Je vais garder un oeil sur le premier match local des Golden Knights, ce soir à Las Vegas, contre les Coyotes de l’arizona. Ce sera une soirée historique. Marc-andré Fleury a été extraordin­aire lors des deux premiers matchs sur la route, signant deux victoires de 2 à 1 à Dallas et Glendale avec des performanc­es de 45 et 27 arrêts. Je suis tellement content pour lui. Les Knights semblent être en mission et comme la plupart de leurs joueurs ont des choses à prouver, ils ne seront pas une proie facile.

Malcom Subban

Puisqu’il est question des Golden Knights, je ne comprends pas pourquoi leur directeur général, George Mcphee, a échangé le gardien Calvin Pickard, aux Maple Leafs de Toronto. Pickard est un gardien respecté et je croyais qu’il était un excellent second à Marc-andré Fleury. Mcphee a réclamé au ballottage, Malcom Subban, lequel n’a pas répondu aux attentes à Boston. Si Subban n’est pas à la hauteur, ça risque de surtaxer Fleury.

Ça compte en octobre

À chaque début de saison, on voit plusieurs matchs à haut pointage, alors que les systèmes défensifs ne sont pas encore bien rodés. Ce qui m’a le plus surpris, fut l’écrasante victoire de 10 à 1 des Blackhawks de Chicago sur les champions de la coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh. Il s’agissait du deuxième match en deux soirs des Penguins et l’ancien gardien des Hawks, des Sharks et des Stars, Antti Niemi, a cédé quatre fois en moins de dix minutes à son premier match avec les Penguins. L’excellent Matt Murray est revenu en force, samedi, en signant un jeu blanc contre les Predators. Les deux équipes finalistes de la Coupe Stanley ont un début de saison difficile. Quant aux Hawks, ils ont des choses à prouver après une saison décevante.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada