Le Journal de Quebec

L’avalanche blanchit les Bruins

Semyon Varlomov se distingue dans ce 2e gain de Colorado

-

AGENCE QMI | Nail Yakupov a inscrit ses deux premiers buts de la saison dans une victoire de 4-0 de l’avalanche du Colorado face aux Bruins, hier après-midi, au TD Garden de Boston.

Le gardien Semyon Varlamov, qui a repoussé les 29 tirs des Bruins, a obtenu le blanchissa­ge.

C’est l’ancien joueur du Canadien Sven Andrighett­o qui a ouvert la marque pour les visiteurs à la cinquième minute de jeu.

Bien posté dans l’enclave, Andrighett­o a récupéré une passe de Mikko Rantanen et a décoché un tir du poignet qui a bondi dans le filet après avoir touché au gant de Tuukka Rask. Nikita Zadorov a également obtenu une mention d’aide sur le jeu.

YAKUPOV S’ACTIVE

J.T. Compher a doublé l’avance des siens un peu plus tard en première période, en infériorit­é numérique. Lors d’une descente à deux contre un avec Carl Soderberg, Compher a déjoué Rask d’un tir précis entre les jambières.

Yakupov a creusé l’écart en début de troisième période. L’ailier droit de l’avalanche a profité d’une mauvaise sortie de Rask, qu’il a battu de vitesse pour récupérer la rondelle à la droite du filet. Malgré l’angle restreint, il a réussi à toucher la cible.

Yakupov est revenu à la charge en toute fin de rencontre avec son deuxième but, sur lequel Andrighett­o a obtenu une mention d’aide.

Rask a connu un dur match devant le filet des Bruins, réalisant seulement 19 arrêts.

Austin Czarnik et Torey Krug étaient de retour dans la formation de l’équipe locale. Placés sur la liste des blessés plus tôt en journée, Noel Acciari et David Backes n’étaient pas de la rencontre.

DEMAIN AU COLORADO

Il s’agit d’une première défaite cette saison pour les Bruins, qui possèdent une fiche de 1-1. Quant à l’avalanche, il s’agit de leur deuxième gain en trois matchs.

Les deux formations s’affrontero­nt à nouveau demain, mais cette fois au Colorado.

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Semyon Varlamov a freiné les Bruins hier après-midi en repoussant les 29 rondelles dirigées contre lui.
PHOTO AFP Semyon Varlamov a freiné les Bruins hier après-midi en repoussant les 29 rondelles dirigées contre lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada