Le Journal de Quebec

Remboursem­ent pour les consommate­urs

-

AGENCE QMI | Ceux qui ont acheté de la mousse de polyurétha­ne flexible ou un produit fait au Canada qui en contient, de 1999 à 2012, ont droit à un remboursem­ent, dans le cadre d’un règlement à l’amiable intervenu à la suite d’actions collective­s.

Les fabricants de mousse de polyurétha­ne flexible, un produit qui sert notamment au rembourrag­e, ont accepté de verser 38 millions $. Ils étaient soupçonnés d’avoir fixé les prix pour les gonfler.

MATELAS, TAPIS, CANAPÉS

« Cette entente à l’amiable envoie un message clair : ces comporteme­nts ont des conséquenc­es sérieuses et les Canadiens ont aujourd’hui l’occasion de démontrer qu’ils veulent une saine concurrenc­e entre les fabricants de tels produits », a affirmé Karine Robillard, avocate pour Option consommate­urs, dans un communiqué publié hier.

Des consommate­urs ou des entreprise­s qui ont une preuve d’achat auront droit à un minimum de 20 $, mais parfois beaucoup plus en fonction des quantités de mousse ou du nombre de produits qui en contiennen­t qui ont été achetés durant la période visée.

Cette mousse se trouve notamment dans des matelas, du mobilier et des tapis. Vous aurez droit à de l’argent si vous avez acheté un des produits suivants fabriqués au pays : matelas, chaises de bureau rembourrée­s, fauteuils rembourrés, canapés à deux places, canapés à trois places et canapés d’angle, sous-tapis, assises de tapis et thibaudes.

JUSQU’AU 6 FÉVRIER

Les revendeurs de mousse de polyurétha­ne flexible ou les compagnies qui fabriquent des produits avec ce matériau auront droit à des dédommagem­ents beaucoup plus importants.

Pour être dédommagé, il faut prendre une photo de l’étiquette du produit ou de la facture et remplir un formulaire en ligne sur le site www.moussepaya­nte.com.

La période de réclamatio­n se termine le 6 février prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada