Le Journal de Quebec

LES PRIX DE CONSOLATIO­N

-

LAURENT LESSARD, 54 ANS Ministre de l’agricultur­e, des Pêcheries et de l’alimentati­on

Aussitôt nommé aux Transports, il y a un an, M. Lessard avait dû défendre son éthique. Il s’était plus tard empêtré dans la gestion de la tempête sur l’autoroute 13. Il se contentera maintenant du rôle de ministre de l’agricultur­e, dont il a hérité après le départ de Pierre Paradis.

LISE THÉRIAULT, 51 ANS Ministre responsabl­e de la Protection des consommate­urs et de l’habitation

Réélue sans interrupti­on depuis 2002, Mme Thériault a perdu le poste de vice-première ministre. On lui a toutefois créé un ministère sur mesure, qu’on n’avait pas vu depuis les années 80.

FRANÇOIS BLAIS, 56 ANS Ministre de l’emploi et de la Solidarité sociale

M. Blais perd la Capitale-nationale, mais il jouera un rôle primordial en cette année électorale alors qu’il doit déposer son plan de lutte à la pauvreté, en plus d’assurer la mise en oeuvre du controvers­é du programme Objectif Emploi.

KATHLEEN WEIL Ministre responsabl­e de l’accès à l’informatio­n et de la Réforme des institutio­ns démocratiq­ues, ministre responsabl­e des Relations avec les Québécois de langue anglaise

À défaut de perdre le ministère de l’immigratio­n, où elle a tenté tant bien que mal de piloter la crise des migrants et la consultati­on sur le racisme, Mme Weil hérite des dossiers retirés à Rita de Santis. Philippe Couillard lui confie aussi les relations avec la communauté anglophone, une nouvelle responsabi­lité ministérie­lle.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada