Le Journal de Quebec

Un réseau démantelé par la SQ en Beauce

- VALÉRIE BIDÉGARÉ

Les agents du poste de la MRC de Beauce-sartigan de la Sûreté du Québec auraient effectué au moins neuf perquisiti­ons, dont deux qui ciblaient des véhicules, dans des résidences situées à Saint-georges, à Saint-côme-Linière et Saint-prosper notamment.

« Des stupéfiant­s ont effectivem­ent été retrouvés et des comprimés de méthamphét­amine saisis », confirme la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu.

Un décompte a été diffusé en soirée hier. Au total, les policiers ont saisi environ 1900 comprimés et 230 grammes de cannabis, en plus d’une quinzaine de grammes d’huile de cannabis. Ils ont aussi mis la main sur un peu moins de 3300 $ ainsi que plusieurs objets reliés au trafic de stupéfiant­s.

Les policiers ont également procédé à l’arrestatio­n de sept individus dans le cadre de l’opération, soit quatre hommes et trois femmes, tous âgés de la vingtaine à la quarantain­e.

CINQ PERSONNES DÉTENUES

Cinq d’entre eux sont détenus et le demeureron­t jusqu’à leur comparutio­n, aujourd’hui, au palais de justice de Saint-joseph-de-Beauce. Deux femmes ont été libérées. « Ils pourraient faire face à plusieurs accusation­s reliées aux stupéfiant­s », précise Hélène Nepton, également porte-parole de la SQ.

L’enquête, menée par les agents de la Sûreté du Québec, devait permettre d’enrayer un réseau criminel de distributi­on de comprimés de méthamphét­amine actif dans les régions de la Beauce et des Etchemins.

Près de 50 policiers ont participé aux opérations. Les gens détenant de l’informatio­n relativeme­nt à ce type d’activité criminelle sont invités à les transmettr­e de façon confidenti­elle en composant le 1-800-659-4264.

Newspapers in French

Newspapers from Canada