Le Journal de Quebec

L’ex-militaire voulait acheter de la cocaïne

L’homme poignardé était son vendeur de drogue

- KATHLEEN FRENETTE

L’ancien militaire de Valcartier accusé d’avoir attaqué au couteau deux personnes en novembre 2016 s’est présenté sur la rue Chantecler­c à Val-bélair le soir des événements pour y acheter de la cocaïne.

Toutefois, les policiers n’ont appris cette version de l’histoire qu’en octobre dernier lorsque le résident de l’endroit, qui vendait des stupéfiant­s à Dalton Stanvick « de deux à quatre fois par mois », l’a confessé.

« Je n’ai jamais voulu dire la vraie raison de la visite de Dalton Stanvick aux policiers parce que je savais que j’avais caché mes stupéfiant­s dans le cabanon et je ne savais pas s’ils allaient les trouver. Je voulais donc me protéger », a dit candidemen­t la victime au deuxième jour du procès de l’homme de 23 ans.

Selon cette dernière version, Stanvick s’est présenté chez lui le jour de l’agression pour acheter des stupéfiant­s.

Ceux-ci se trouvaient alors dans la penderie de la chambre à coucher.

Après avoir vu Stanvick consommer une « ligne de coke de quatre pouces de long », la victime, son amie d’enfance et Stanvick sont sortis à l’extérieur pour fumer un joint.

PORTEFEUIL­LE PERDU

En revenant dans l’appartemen­t, l’accusé a dit avoir perdu son portefeuil­le et le trio s’est mis à le chercher.

Alors que le vendeur se trouvait dans la salle de bain et que son amie d’enfance était à la cuisine, Stanvick est entré dans la chambre à coucher.

« Il est allé dans le walk-in [penderie], alors je me suis dirigé vers lui. C’est là qu’il a sorti son arme et qu’il m’a poignardé dans le cou », a raconté l’homme qui porte, encore aujourd’hui, les traces de cette agression. « Je me souviens qu’il m’a dit que je ne pouvais rien contre lui, que je ne pouvais pas porter plainte, parce que j’avais trop de stupéfiant­s chez moi », a-t-il ajouté.

Après une échauffour­ée qui a duré de longues minutes, les deux victimes ont fini par reprendre le dessus et Stanvick a été jeté à la rue pour ensuite prendre la fuite.

 ??  ?? DALTON STANVICK Accusé
DALTON STANVICK Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada