Le Journal de Quebec

Jean-françois Gosselin s’en prend à Robert Lepage

-

Le chef de Québec 21 s’en est pris à Robert Lepage lors d’un point de presse, hier matin, le taxant de manquer de transparen­ce dans le projet du Diamant.

Le candidat à la mairie Jean-françois Gosselin en avait gros sur le coeur. Il voulait absolument réagir à une critique de Robert Lepage publiée dans les pages du Journal, soulignant que certaines personnes plus à droite sont peu informées sur l’impact de la culture sur l’économie.

Offusqué, Jean-françois Gosselin s’est adressé directemen­t à l’artiste de renom. Il a mentionné que M. Lepage avait un talent indéniable, mais qu’il avait les moyens de financer lui-même ce projet, sans l’aide de la Ville. « M. Lepage, c’est qui ces gens-là ? C’est quoi un touriste de qualité ? » a pesté M. Gosselin, soutenant que M. Lepage insultait les contribuab­les.

Puis, il est allé jusqu’à mettre en doute le processus de financemen­t et l’avenir économique du projet. « Le Diamant, c’est un projet qui est opaque et qui n’est pas transparen­t », a souligné, sans fournir de preuve, le candidat. « Qui va payer s’il y a des déficits ? Est-ce qu’il va venir nous revoir ? »

M. Lepage a critiqué certaines personnes « de droite », comme M. Gosselin, qui mentionnen­t que le financemen­t d’une partie du Diamant par la Ville de Québec était une dépense folle.

Indiquant respecter leur opinion, M. Lepage a dit de ces gens qu’ils étaient mal informés. « Ils ne doivent sûrement pas s’y intéresser, d’ailleurs, pour se permettre de dire ça », a dit Lepage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada