Le Journal de Quebec

Économie vs services

- Jocelyne Dumont

Les médias nous rapportaie­nt récemment que la protectric­e du citoyen a publié un rapport qui souligne les effets négatifs et dangereux de la réforme Barrette et souligne son nivellemen­t vers le bas.

La protectric­e nous parle d’une augmentati­on de plus de 26 % des plaintes des citoyens et citoyennes contre de graves manquement­s dans le réseau de la santé qui mettent même la vie des citoyens et citoyennes en danger.

Pourtant, les médias nous rapportent régulièrem­ent que l’économie ne s’est jamais portée aussi bien ?

Nous devrions alors voir une augmentati­on de l’efficacité des services et du réseau de la santé et de l’éducation. Je me demande pourquoi couper dans les services à la population alors que l’économie se porte mieux que jamais. Serait-ce au détriment des services directs à la population que les entreprise­s sont largement et de plus en plus subvention­nées ?

Une mauvaise administra­tion, je pense. Le bien public est payé par les citoyens et citoyennes afin d’offrir de meilleurs services à toute la population sans oublier personne et sans discrimina­tion et sans couper les services aux plus démunis et aux vulnérable­s qui font les frais de la réforme Barrette et sur lesquels la protectric­e du citoyen attire notre attention. Où va donc l’argent censé offrir des services directs à la population ?

N’est-ce pas pour se payer des services sans discrimina­tion que le bien public et commun est amassé ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada