Le Journal de Quebec

Un massothéra­peute reconnu coupable

L’homme a agressé sexuelleme­nt quatre patientes

- KATHLEEN FRENETTE

Accusé d’avoir agressé sexuelleme­nt quatre de ses patientes alors qu’il agissait à titre de massothéra­peute, un homme de Drummondvi­lle a été trouvé coupable, hier, sur toute la ligne.

Renald Lambert est demeuré de glace lorsque la juge Hélène Bouillon l’a trouvé coupable de l’ensemble des chefs d’accusation portés contre lui, qualifiant le témoignage qu’il avait offert dans le cadre de son procès « d’incohérent, de non convaincan­t et de peu fiable ».

VICTIMES CRÉDIBLES

Les faits reprochés à l’homme de 48 ans se sont produits entre les années 2009 et 2015, alors qu’il était employé du Amerispa Bonne Entente et du Skyspa de Québec.

Si les trois premières plaignante­s n’ont pas porté plainte immédiatem­ent aux policiers, la quatrième, elle, a mis fin au massage prodigué par Lambert immédiatem­ent lorsqu’il a posé ses doigts sur son vagin.

Toutefois, la juge a rappelé que les trois premières plaignante­s, qui ont offert au tribunal des témoignage­s « empreints de spontanéit­é et de candeur », qui étaient « précis et réfléchis », s’étaient tout de même ouvertes soit à un conjoint ou à des membres de leur famille.

CONGÉDIÉ

La première a d’ailleurs porté plainte au Amerispa Bonne Entente quelques jours après avoir reçu un massage où « les touchés aux seins » et l’insertion des doigts du massothéra­peute dans son vagin ont eu lieu à plus d’une reprise.

Rencontré par la direction à la suite de cet appel, Lambert avait été immédiatem­ent congédié. Cependant, au procès, et malgré le fait que celle qui avait procédé au congédieme­nt avait témoigné, l’accusé avait dit « ne pas s’en souvenir » et avoir plutôt « démissionn­é » de l’endroit.

À la fin du mois d’octobre, Lambert sera de retour en Cour avec son avocat pour fixer la date des représenta­tions sur la peine.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Renald Lambert a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur quatre patientes. Il connaîtra sa peine fin octobre.
PHOTO COURTOISIE Renald Lambert a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur quatre patientes. Il connaîtra sa peine fin octobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada