Le Journal de Quebec

10 GAFFES DE KAVIS REED

Depuis son entrée en poste comme directeur général des alouettes, Kavis reed a tenté de relancer la formation montréalai­se. Toutefois, les résultats n’ont pas été au rendez-vous. voici une liste de 10 mauvaises décisions de reed depuis sa nomination.

- MATHIEUBOU­LAY, Le Journal de Montréal

Libération de Bear Woods

La saison 2017 a commencé sur une mauvaise note avec la libération du secondeur. Une décision prise avant la deuxième journée du camp d’entraîneme­nt qui n’avait pas fait l’affaire de plusieurs vétérans et de l’entraîneur-chef Jacques Chapdelain­e. Il n’a pas été remplacé adéquateme­nt par la suite.

Échange de S.J. Green

C’est une transactio­n qui a fait mal à l’attaque, mais aussi au leadership des Alouettes. Green a prouvé que son genou était revenu à la normale et il a effectué un retour en force au sein de l’élite des receveurs de la LCF (1178 verges de gains et huit touchés). Fin de la discussion.

Dérouler le tapis rouge à Durant

Il y avait peu de quarts disponible­s sur le marché des joueurs autonomes lors de la dernière saison morte. Durant était le meilleur du groupe selon Reed, mais il s’est trompé sur toute la ligne. Le vétéran n’a pas été capable de relancer l’offensive montréalai­se même s’il est demeuré en santé. On se demande maintenant s’il sera de retour en 2018.

Miser sur des plaqueurs canadiens

Reed a chambardé le ratio de l’équipe en embauchant des plaqueurs canadiens. Toutefois, Jabar Westerman et Keith Shologan n’ont pas été à la hauteur. Ils n’ont pas été en mesure d’aider John Bowman et Gabriel Knapton pour appliquer la pression sur le quart adverse. D’ailleurs, les Alouettes sont au dernier rang de la LCF au chapitre des sacs (20) depuis le début de la campagne.

Congédier Chapdelain­e et Thorpe

Reed a montré la porte à Jacques Chapdelain­e et Noel Thorpe alors que la fiche de l’équipe était de 3-8. Malgré ce mouvement de personnel, les Alouettes ont continué de s’enliser et ils sont maintenant éliminés. On ne saura jamais si les deux hommes de football auraient été en mesure de renverser la tendance qui se dessinait à l’horizon.

Devenir entraîneur-chef

Pour tenter de replacer son équipe, Reed a décidé de s’attribuer le rôle d’entraîneur-chef. Il pensait avoir toutes les solutions, mais ç’a été un échec lamentable. D’ailleurs, il n’a toujours pas remporté de victoire depuis qu’il est à la tête de la formation.

Faire des déclaratio­ns contradict­oires

Reed a dit plusieurs choses aux journalist­es montréalai­s depuis son embauche. Par contre, après avoir répondu à certaines questions, ses actions ont eu tendance à contredire ses paroles quelques semaines plus tard. Comme on dit, les bottines ne suivent pas toujours les babines...

Une profondeur déficiente

Les blessures ont eu un impact important sur la saison 2017. Lorsqu’elles sont survenues, on a senti une certaine improvisat­ion de la part de Reed, qui a bouché les trous de son équipe avec des pansements d’une qualité discutable. Les remplaçant­s utilisés étaient souvent des joueurs qui se sont joints à sa formation à la dernière minute.

Miser sur Ernest Jackson

Si Durant n’a pas été une bonne embauche, on peut en dire autant du receveur Ernest Jackson. Ses performanc­es avec Ottawa en 2016 ont été surévaluée­s et on a pu le constater cette saison, alors qu’il n’a jamais été en mesure de s’imposer comme receveur de premier plan. Jackson ou S.J. Green ? La réponse est maintenant facile à trouver.

La chaise musicale chez les quarts

Pendant les déboires de Durant durant les premières semaines, les Alouettes n’avaient pas de remplaçant de qualité au poste de quart. Vernon Adams fils? Il a été échangé pour des raisons encore nébuleuses. Drew Willy ? Il sera toujours un second jusqu’à la fin de sa carrière. Reed se croise maintenant les doigts afin que Matthew Shiltz soit un quart d’avenir. On le saura peut-être dans les prochaines semaines puisque le jeune pivot pourrait avoir un ou deux départs.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada