Le Journal de Quebec

L’entraîneur John Farrell démis de ses fonctions

-

AGENCE QMI | Les Red Sox de Boston ont annoncé, hier, que John Farrell ne sera pas de retour à la barre de l’équipe en 2018.

L’annonce est survenue à la suite de l’éliminatio­n de l’équipe par les Astros de Houston, en série de division de la Ligue américaine.

Farrell était le gérant des Red Sox depuis 2013. À sa première année avec le club il avait d’ailleurs mené Boston à la conquête de la Série mondiale.

« Malgré une fin de campagne que nous souhaition­s tous être différente, je suis fier de ce groupe et de la déterminat­ion qu’il a affichée, a commenté l’ex-entraîneur dans un communiqué. J’ai savouré chaque moment passé à ce poste, autant les hauts que les bas. Il y a peu d’emplois dans la vie procurant autant de passion sur une base quotidienn­e. »

« Je suis reconnaiss­ant à l’égard des propriétai­res qui m’ont donné la chance unique de décrocher un titre de la Série mondiale pour cette ville, a-t-il ajouté. Ils m’ont supporté au cours d’une période sombre de ma vie [Farrell avait reçu un diagnostic de cancer en 2015] et je leur serai toujours redevable. »

LES SOX SE JUSTIFIENT

Pour sa part, le président des opérations baseball de l’équipe, David Dombrowski, a jugé qu’il fallait bouger.

« Il y a plusieurs aspects qui entrent en jeu. En regardant jouer le club jour après jour, vous en arrivez à une décision et, pour moi, un changement peut mener à de meilleurs résultats. Voilà pourquoi nous avons agi », a déclaré l’ancien directeur général des Expos de Montréal.

« Ce n’est pas une décision prise sur un coup de tête ou en raison de notre défaite en séries éliminatoi­res. Les Astros misent sur une bonne formation, donc ce n’est pas le motif de ce congédieme­nt. Je dois toujours penser aux façons de nous améliorer dans toutes les facettes. Ici, c’est ainsi le fruit d’un processus de réflexion », a poursuivi Dombrowski.

L’homme de 55 ans a conclu son séjour avec les Red Sox avec une fiche de 432-378 en saison régulière. Lors du plus récent calendrier régulier, Boston a pris la tête de la section Est en vertu d’un dossier de 93-69.

En 2011 et 2012, Farrell avait dirigé les Blue Jays de Toronto

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? John Farrell n’a pas survécu à l’éliminatio­n des Red Sox par les Astros.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP John Farrell n’a pas survécu à l’éliminatio­n des Red Sox par les Astros.

Newspapers in French

Newspapers from Canada