Le Journal de Quebec

La première place à l’enjeu face aux Tigres

- MARIO MORISSETTE

Les Tigres de Victoriavi­lle seront de passage au Centre Vidéotron, ce soir.

Avec une fiche de 5-1, les Félins de l’entraîneur Louis Robitaille soufflent dans le cou des Remparts de Québec (6-1), actuels meneurs au classement de la division Est.

« Victoriavi­lle est le club (à battre) dans notre division et si les gars ne sont pas prêts, ils vont le découvrir rapidement. C’est une équipe à maturité qui aligne un excellent groupe d’avants », affirme l’entraîneur en chef des Québécois Philippe Boucher.

Après s’être tapés un 3 en 3 sur les glaces hostiles de l’atlantique en fin de semaine dernière, les Remparts auront trois parties en quatre jours à leur horaire d’ici dimanche.

L’océanic de Rimouski s’amènera à Québec demain et dimanche, et les Remparts effectuero­nt leur première visite annuelle dans le Bas-saintLaure­nt. Des duels au menu de la thématique des grandes rivalités de la LHJMQ, rebaptisée­s guerres, batailles ou duels pour susciter de l’intérêt.

« L’océanic, c’est notre plus forte rivalité et l’une des belles de la ligue », assure Philippe Boucher.

BARIBEAU DEVANT LE FILET

Dereck Baribeau sera mandaté pour freiner les élans des Tigres ce soir, et pariez que le Lorettain ne chômera pas durant le week-end.

« On ira match par match, mais si Dereck reste en santé et s’il va bien, il jouera beaucoup de parties », a conclu Boucher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada