La Ville in­ves­tit à Lac-saint-charles

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS - JEAN-LUC LAVALLÉE

La Ville de Qué­bec vient d’em­bau­cher des ar­chi­tectes et des in­gé­nieurs en pré­vi­sion d’un chan­tier de 2 mil­lions $ qui se­ra lan­cé l’an pro­chain au parc PaulÉ­mile-beau­lieu de Lac-saint-charles, le même où sou­haite in­ves­tir mas­si­ve­ment Dé­mo­cra­tie Qué­bec.

Deux contrats de ser­vices pro­fes­sion­nels, to­ta­li­sant un peu plus de 100 000 $, ont été oc­troyés par le co­mi­té exé­cu­tif, mer­cre­di, afin de pla­ni­fier la ré­fec­tion de la pis­cine ex­té­rieure et la re­cons­truc­tion du pa­villon ad­ja­cent.

SEC­TEUR « NÉ­GLI­GÉ »

La veille, Anne Gué­rette dé­voi­lait un en­ga­ge­ment au su­jet du même parc si­tué sur la rue De­lage. La chef de Dé­mo­cra­tie Qué­bec avait dé­cla­ré que le sec­teur de Lac-saint-charles était « le plus né­gli­gé » de la Ville de Qué­bec.

« Non, on ne s’est pas fait cou­per l’herbe sous le pied par la Ville », a ré­agi la porte-pa­role du par­ti, Anne-éli­sa­beth Ben­ja­min, as­su­rant que le par­ti était au cou­rant du pro­jet qui a fait l’ob­jet d’un ap­pel d’offres au mois d’août. « Nous, notre pro­jet va beau­coup plus loin. On agran­dit le centre com­mu­nau­taire et on in­clut une pis­cine in­té­rieure », a-t-elle pré­ci­sé.

Dé­mo­cra­tie Qué­bec dit vou­loir ré­pondre à la de­mande des ci­toyens qui se sentent « aban­don­nés » avec un pro­jet do­té d’un bud­get maxi­mal de 10 M$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.