Fran­çois Marchand ré­clame un man­dat élar­gi

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS - JEAN-LUC LAVALLÉE

Le can­di­dat in­dé­pen­dant dans Ca­paux-dia­mants, Fran­çois Marchand, de­mande au gou­ver­ne­ment d’élar­gir le man­dat du bu­reau de pro­jet sur le troi­sième lien pour qu’il étu­die aus­si « l’op­tion tram­way »

Op­po­sé au troi­sième lien, l’avo­cat rêve plu­tôt d’un tram­way qui re­lie­rait le Cé­gep de Lé­vis-lau­zon à la col­line par­le­men­taire et au quar­tier Saint-roch, en pas­sant par le pont de Qué­bec. Il évoque aus­si la pos­si­bi­li­té de des­ser­vir Beau­port et Char­les­bourg.

FAI­SA­BI­LI­TÉ

Dans un com­mu­ni­qué dif­fu­sé hier, M. Marchand es­time que le bu­reau de pro­jet pour le troi­sième lien doit « com­pa­rer les dif­fé­rentes pos­si­bi­li­tés et don­ner une image claire des op­tions à la po­pu­la­tion, tant au point de vue des coûts que des consé­quences sur l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire et la cir­cu­la­tion rou­tière ».

In­ter­ro­gé par Le Jour­nal au su­jet d’une étude ré­cente dé­diée spé­ci­fi­que­ment à la fai­sa­bi­li­té d’un tram­way et d’un SRB (dévoilée en 2015 par les villes de Qué­bec et Lé­vis), M. Marchand ne se sou­ve­nait que de la par­tie SRB. « L’étude de 2015, per­sonne n’en parle, j’ai l’im­pres­sion que les gens l’ont dé­jà ou­bliée, moi-même je m’en rap­pe­lais à peine », a-t-il lais­sé tom­ber, sug­gé­rant dans un deuxième temps une « mise à jour » de cette étude.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.