Le Journal de Quebec

François Marchand réclame un mandat élargi

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Le candidat indépendan­t dans Capaux-diamants, François Marchand, demande au gouverneme­nt d’élargir le mandat du bureau de projet sur le troisième lien pour qu’il étudie aussi « l’option tramway »

Opposé au troisième lien, l’avocat rêve plutôt d’un tramway qui relierait le Cégep de Lévis-lauzon à la colline parlementa­ire et au quartier Saint-roch, en passant par le pont de Québec. Il évoque aussi la possibilit­é de desservir Beauport et Charlesbou­rg.

FAISABILIT­É

Dans un communiqué diffusé hier, M. Marchand estime que le bureau de projet pour le troisième lien doit « comparer les différente­s possibilit­és et donner une image claire des options à la population, tant au point de vue des coûts que des conséquenc­es sur l’aménagemen­t du territoire et la circulatio­n routière ».

Interrogé par Le Journal au sujet d’une étude récente dédiée spécifique­ment à la faisabilit­é d’un tramway et d’un SRB (dévoilée en 2015 par les villes de Québec et Lévis), M. Marchand ne se souvenait que de la partie SRB. « L’étude de 2015, personne n’en parle, j’ai l’impression que les gens l’ont déjà oubliée, moi-même je m’en rappelais à peine », a-t-il laissé tomber, suggérant dans un deuxième temps une « mise à jour » de cette étude.

Newspapers in French

Newspapers from Canada