Plu­sieurs joueurs sont amo­chés

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

AGENCE QMI | Même si l’im­pact n’a plus rien à ga­gner en cette sai­son 2017, les joueurs ne lé­sinent pas à l’en­traî­ne­ment.

Hier, les contacts ont été nom­breux, si bien que plu­sieurs sont ren­trés au ves­tiaire avec des ec­chy­moses. An­tho­ny Jack­son-ha­mel a même dû quit­ter pré­ma­tu­ré­ment la séance en rai­son d’une dou­leur à la jambe gauche.

L’in­ten­si­té était donc au ren­dez-vous, signe que le duel de di­manche est pris au sé­rieux.

« C’est pour la fier­té, sur­tout que c’est contre To­ron­to, a lan­cé Sa­muel Piette après l’en­traî­ne­ment. Ils peuvent at­teindre un re­cord de points dans la MLS, alors si on peut les en em­pê­cher, je se­rai content!»

CRÉPEAU DE­VANT LE FI­LET ?

Ce match est aus­si l’oc­ca­sion pour cer­tains de re­trou­ver le ter­rain. Si le gar­dien Maxime Crépeau a d’ex­cel­lentes chances de jouer di­manche à To­ron­to, c’est aus­si le cas de Louis Bé­land-goyette.

Le mi­lieu de ter­rain qué­bé­cois n’a pas été en uni­forme lors des cinq der­niers matchs des siens à la suite d’une contre-per­for­mance en Nou­velle-an­gle­terre.

« Juste avant le match contre la Nou­velle-an­gle­terre, ça al­lait très bien, a-t-il ad­mis. Je n’ai pas bien joué, mais je pense que j’ai un as­sez bon ca­rac­tère pour conti­nuer à tra­vailler et ten­ter de re­mon­ter la pente. »

Si Bé­land-goyette a des chances de jouer, c’est aus­si parce que le ca­pi­taine Pa­trice Ber­nier pour­rait ne pas être uti­li­sé pen­dant tout le match.

Ber­nier se­ra ho­no­ré au cours de la der­nière par­tie à do­mi­cile et une bles­sure ce week-end pour­rait ve­nir gâ­cher une belle fête.

« C’est sûr que la grande jour­née pour Pat, ce se­ra contre la Nou­velle-an­gle­terre [le 22 oc­tobre au Stade Sa­pu­to], a af­fir­mé l’en­traî­neur-chef Mau­ro Biel­lo. On va dé­ci­der comment on va l’uti­li­ser contre To­ron­to, mais c’est sûr qu’il va jouer face au Re­vo­lu­tion. »

Comme si cette fin de sai­son n’était pas as­sez ar­due pour l’im­pact, les joueurs du club mont­réa­lais ver­ront leurs ri­vaux de la Ville Reine être ho­no­rés, di­manche, au BMO Field.

La MLS re­met­tra au To­ron­to FC le tro­phée du Sup­por­ters Shield, re­mis à la meilleure équipe de la sai­son ré­gu­lière.

CHOINIÈRE ET FI­SHER SUR LA TOUCHE

Bles­sé à une che­ville, le Qué­bé­cois Da­vid Choinière ne s’est pas en­traî­né avec ses co­équi­piers, hier ma­tin, au Centre Nu­tri­lait.

Choinière a par­ti­ci­pé à seule­ment trois ren­contres avec l’im­pact, cette sai­son.

Le dé­fen­seur Kyle Fi­sher n’était pas non plus sur le ter­rain, lui qui est tou­jours em­bê­té par une bles­sure à un ti­bia.

De son cô­té, Am­broise Oyon­go a pour­sui­vi son en­traî­ne­ment en so­li­taire. Cet autre dé­fen­seur a vu sa sai­son prendre fin en juin à cause d’une bles­sure au ge­nou droit, lui qui était alors avec la sé­lec­tion ca­me­rou­naise.

PHO­TO D’AR­CHIVES

An­tho­ny Jack­son-ha­mel a dû quit­ter pré­ma­tu­ré­ment l’en­traî­ne­ment d’hier en rai­son d’une bles­sure à la jambe gauche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.