Ju­lio Jones de­vrait af­fron­ter les Dol­phins

Le quart-ar­rière des Fal­cons s’était bles­sé contre les Bills au dé­but du mois d’oc­tobre

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

AGENCE QMI | Le re­ce­veur de passes des Fal­cons d’at­lan­ta Ju­lio Jones de­vrait être en uni­forme lorsque les Dol­phins de Mia­mi se­ront de pas­sage en Geor­gie di­manche.

Jones s’est en­traî­né par­tiel­le­ment avec les siens lors des deux der­niers jours, après avoir su­bi une bles­sure à la hanche face aux Bills de Buf­fa­lo pen­dant la qua­trième se­maine d’ac­ti­vi­tés.

Les Fal­cons ont tou­te­fois bé­né­fi­cié d’une se­maine de congé par la suite, ce qui a été gran­de­ment utile à Jones.

« Je me sens bien, a-t-il ad­mis en en­tre­vue avec le ré­seau ESPN. Nous avons un plan en place. Lorsque j’ai du tra­vail li­mi­té à l’en­traî­ne­ment, c’est que je ne fais vrai­ment rien. Je se­rai donc en forme pour le match. »

De­puis le dé­but de la sai­son, Jones n’a pas cap­té de bal­lon dans la zone des buts. Il a tout de même at­tra­pé 19 passes pour des gains de 295 verges. Le prin­ci­pal in­té­res­sé n’est tou­te­fois pas in­quiet de ses per­for­mances jus­qu’à main­te­nant.

« Je ne sais pas pour­quoi les gens sont in­quiets. Je ne me sou­cie vrai­ment pas des tou­chés. Nous avons une fiche de 3-1. Peu im­porte ce que les dé­fen­sives nous donnent, nous al­lons le prendre. Si je dois jouer et ne pas mar­quer de tou­ché, mais que nous ga­gnons les matchs, c’est par­fait pour moi. »

SUS­PEN­SION D’EZE­KIEL EL­LIOTT

Par ailleurs, une cour d’ap­pel fé­dé­rale amé­ri­caine a le­vé l’in­jonc­tion blo­quant la sus­pen­sion de six matchs qui avait été dé­cer­née par la NFL au por­teur de bal­lon des Cow­boys de Dal­las Eze­kiel El­liott hier.

El­liott avait re­çu cette sus­pen­sion en rai­son d’une his­toire de vio­lence conju­gale.

Deux des trois juges qui fai­saient par­tie de la cour d’ap­pel ont vo­té en fa­veur de la dé­ci­sion prise par la NFL.

C’est un juge du Texas qui avait émis l’in­jonc­tion, le mois der­nier. Elle blo­quait la sus­pen­sion sous pré­texte que le joueur de 22 ans avait été trai­té in­jus­te­ment.

En cinq matchs cette an­née, le por­teur a cou­ru avec le bal­lon à 105 re­prises pour des gains de 292 verges.

RAI­DERS ET FEUX DE FO­RÊT

En­fin, la NFL conti­nue de sur­veiller at­ten­ti­ve­ment le dos­sier des feux de fo­rêt dans le nord de la Ca­li­for­nie et le match de­vant op­po­ser les Char­gers de Los An­geles aux Rai­ders à Oak­land, di­manche, pour­rait se dé­rou­ler ailleurs.

Pour l’ins­tant, le cir­cuit Goo­dell n’a pas im­po­sé de chan­ge­ment de lieu quant à cette ren­contre. Ce­pen­dant, rien ne dit que la si­tua­tion res­te­ra la même au cours des pro­chaines heures. «Nous conti­nuons de gar­der un oeil sur la qua­li­té de l’air et nous sommes en com­mu­ni­ca­tion avec les deux équipes concer­nées, a dé­cla­ré au ré­seau NFL Net­work le porte-pa­role de la ligue, Mi­chael Si­gno­ra, jeu­di. À ce stade, la par­tie est pré­vue à Oak­land.»

Si un trans­fert s’avère in­évi­table, le Le­vi’s Sta­dium de San­ta Cla­ra – do­mi­cile des 49ers de San Fran­cis­co – pour­rait consti­tuer une al­ter­na­tive, d’après le compte Twit­ter du site lo­cal The Ath­le­tic. Éga­le­ment, le maire de San Die­go, Ke­vin Faul­co­ner, a sug­gé­ré le SDCCU Sta­dium comme so­lu­tion de re­change, se­lon le «San Die­go Union Tri­bune».

PHO­TO D’AR­CHIVES, AFP

Ju­lio Jones a su­bi une bles­sure à la hanche contre les Bills le 1er oc­tobre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.