Le Journal de Quebec

Julio Jones devrait affronter les Dolphins

Le quart-arrière des Falcons s’était blessé contre les Bills au début du mois d’octobre

-

AGENCE QMI | Le receveur de passes des Falcons d’atlanta Julio Jones devrait être en uniforme lorsque les Dolphins de Miami seront de passage en Georgie dimanche.

Jones s’est entraîné partiellem­ent avec les siens lors des deux derniers jours, après avoir subi une blessure à la hanche face aux Bills de Buffalo pendant la quatrième semaine d’activités.

Les Falcons ont toutefois bénéficié d’une semaine de congé par la suite, ce qui a été grandement utile à Jones.

« Je me sens bien, a-t-il admis en entrevue avec le réseau ESPN. Nous avons un plan en place. Lorsque j’ai du travail limité à l’entraîneme­nt, c’est que je ne fais vraiment rien. Je serai donc en forme pour le match. »

Depuis le début de la saison, Jones n’a pas capté de ballon dans la zone des buts. Il a tout de même attrapé 19 passes pour des gains de 295 verges. Le principal intéressé n’est toutefois pas inquiet de ses performanc­es jusqu’à maintenant.

« Je ne sais pas pourquoi les gens sont inquiets. Je ne me soucie vraiment pas des touchés. Nous avons une fiche de 3-1. Peu importe ce que les défensives nous donnent, nous allons le prendre. Si je dois jouer et ne pas marquer de touché, mais que nous gagnons les matchs, c’est parfait pour moi. »

SUSPENSION D’EZEKIEL ELLIOTT

Par ailleurs, une cour d’appel fédérale américaine a levé l’injonction bloquant la suspension de six matchs qui avait été décernée par la NFL au porteur de ballon des Cowboys de Dallas Ezekiel Elliott hier.

Elliott avait reçu cette suspension en raison d’une histoire de violence conjugale.

Deux des trois juges qui faisaient partie de la cour d’appel ont voté en faveur de la décision prise par la NFL.

C’est un juge du Texas qui avait émis l’injonction, le mois dernier. Elle bloquait la suspension sous prétexte que le joueur de 22 ans avait été traité injustemen­t.

En cinq matchs cette année, le porteur a couru avec le ballon à 105 reprises pour des gains de 292 verges.

RAIDERS ET FEUX DE FORÊT

Enfin, la NFL continue de surveiller attentivem­ent le dossier des feux de forêt dans le nord de la Californie et le match devant opposer les Chargers de Los Angeles aux Raiders à Oakland, dimanche, pourrait se dérouler ailleurs.

Pour l’instant, le circuit Goodell n’a pas imposé de changement de lieu quant à cette rencontre. Cependant, rien ne dit que la situation restera la même au cours des prochaines heures. «Nous continuons de garder un oeil sur la qualité de l’air et nous sommes en communicat­ion avec les deux équipes concernées, a déclaré au réseau NFL Network le porte-parole de la ligue, Michael Signora, jeudi. À ce stade, la partie est prévue à Oakland.»

Si un transfert s’avère inévitable, le Levi’s Stadium de Santa Clara – domicile des 49ers de San Francisco – pourrait constituer une alternativ­e, d’après le compte Twitter du site local The Athletic. Également, le maire de San Diego, Kevin Faulconer, a suggéré le SDCCU Stadium comme solution de rechange, selon le «San Diego Union Tribune».

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Julio Jones a subi une blessure à la hanche contre les Bills le 1er octobre dernier.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Julio Jones a subi une blessure à la hanche contre les Bills le 1er octobre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada