Le Journal de Quebec

Rien à perdre

-

Andreas Athanasiou est le seul joueur autonome avec restrictio­n qui n’a pas encore signé un contrat.

Il s’entraîne présenteme­nt avec une formation de la Suisse et les Red Wings de Detroit, qui lui proposent une entente de 1,9 million de dollars, n’ont pas l’intention d’acquiescer aux demandes de leur jeune joueur, qui sont de l’ordre de 2,5 M$.

Au cours des derniers jours, des rumeurs en provenance de Detroit laissent croire que le Canadien aurait demandé des informatio­ns sur le statut de Athanasiou.

Ken Holland, le grand manitou des Red Wings, est ouvert à une propositio­n qui lui permettrai­t d’acquérir un joueur établi.

Athanasiou est un rapide patineur, bon gabarit, mais il lui arrive d’oublier parfois l’heure d’un match. Cependant, c’est un joueur qui peut apporter une autre dimension à l’attaque d’une équipe.

Au point où en est le Canadien présenteme­nt, qu’a-t-il à perdre ?

DANS LE CALEPIN

Alex Ovechkin c. Sidney Crosby, premier affronteme­nt de la nouvelle saison. Les Penguins ont gagné le premier duel 3 à 2, mercredi soir, à Washington.

Les Capitals ont encore une très bonne équipe, mais ont-ils les effectifs pour aller jusqu’au bout ?

Pas après tous les changement­s effectués au cours de l’entre-saison. Il s’agit d’une année significat­ive pour un défenseur comme John Carlson, qui deviendra joueur autonome à la fin de la saison…

Newspapers in French

Newspapers from Canada