Le Journal de Quebec

Libéraux et conservate­urs sont à égalité

-

Les libéraux de Justin Trudeau et les conservate­urs d’andrew Scheer sont au coude à coude dans les intentions de vote à l’échelle nationale, selon un nouveau sondage paru hier.

Les deux partis fédéraux récoltent chacun 35 % des voix, alors que le gouverneme­nt Trudeau s’apprête à célébrer ses deux ans au pouvoir.

Le NPD traîne quant à lui de la patte avec 18 % des intentions de vote à l’échelle du pays.

La bonne performanc­e des conservate­urs au chapitre des intentions de vote cache toutefois une faiblesse : la concentrat­ion de ses appuis dans trois provinces, soit l’alberta, la Saskatchew­an et le Manitoba.

« Le soutien du parti est tellement concentré dans ces régions que les conservate­urs pourraient avoir de moins bons résultats que prévu au chapitre du nombre de députés élus », commente le sondeur Angus Reid.

Le parti libéral demeure d’ailleurs très populaire au Québec (40 %) et en Ontario (37 %), deux provinces comportant un nombre important de sièges.

Dans la Belle Province, les libéraux sont loin devant les conservate­urs (20 %), le NPD (18 %) et le Bloc québécois (16 %).

La popularité personnell­e du premier ministre aussi ne se dément pas, particuliè­rement chez les jeunes et les femmes, avec 50 % d’opinion favorable, selon le coup de sonde réalisé par Angus Reid.

Newspapers in French

Newspapers from Canada