Le Journal de Quebec

La rivalité se transporte sur Twitter

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | En pleine fin de semaine des rivalités dans la LHJMQ, celle entre les Remparts et l’océanic suscite un vif intérêt alors que les deux organisati­ons s’échangent les boutades sur Twitter.

À la suite d’une échauffour­ée entre les 10 joueurs survenue au cours du match de vendredi, Québec a affirmé que le défenseur rimouskois Chase Stewart avait fait preuve d’une « grande classe » en frappant Andrew Picco, étendu sur la patinoire.

La réplique de l’océanic fut percutante avec la publicatio­n d’une photo de Picco, soulevant la Coupe du Président de 2015 dans l’uniforme des bleus contre les Remparts. Serge Beausoleil a même commenté le « tweet » à la veille du deuxième affronteme­nt de la « Bataille du Saint-laurent ».

« LA VRAIE NATURE DE BERNADETTE »

« Picco essayait de brasser nos jeunes attaquants. Il est toujours fringant dans ce temps-là. Stewart a fait preuve d’une grande classe parce qu’il aurait pu le moucher plus que cela. Avec Picco, on a assisté à “La vraie nature de Bernadette”. Il pouvait passer de la parole aux actes. Il a été tranquille par la suite », estime le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic.

Les hostilités ont été relancées hier par les Diables rouges avec la publi- cation du classement général de la LHJMQ où ils trônent au premier rang.

RIMOUSKI RÉPLIQUE

Rimouski a répliqué avec la vidéo du but de Michaël Joly, inscrit en deuxième prolongati­on du septième match de la finale de la Coupe du Président de 2015.

Même si les Remparts se sont affirmés comme les meilleurs de la « Bataille du Saint-laurent », l’océanic a rappelé qu’il a inscrit trois fois son nom sur le trophée depuis la renaissanc­e de ses opposants.

Tout est en place pour la suite de la rivalité, cet après-midi, au Colisée Financière Sun Life !

Newspapers in French

Newspapers from Canada