Le Journal de Quebec

Verlander maîtrise les Yankees

Les Astros en avance 2-0 dans la série grâce à l’excellente performanc­e de leur lanceur partant

-

AGENCE QMI | Le partant des Astros Justin Verlander a été à la hauteur de sa réputation, ne permettant qu’un point, pour aider les siens à défaire les Yankees de New York au compte de 2-1 lors du deuxième match de la série de championna­t de la Ligue américaine, hier à Houston.

Les Astros mènent maintenant 2-0 dans la série. Verlander (1-0) a disputé une deuxième rencontre complète en carrière, lors des éliminatoi­res. Le droitier de 34 ans a limité les « Bombardier­s du Bronx » à cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a également retiré 13 adversaire­s sur des prises.

Carlos Correa a été à l’origine des deux points des vainqueurs. Il a notamment permis à Jose Altuve de marquer le point gagnant en fin de neuvième manche, avec un double. Correa avait précédemme­nt ouvert la marque avec un coup de circuit en solo dans le champ droit, lors du quatrième tour au bâton.

DÉFAITE DE CHAPMAN

Aroldis Chapman (0-1) était sur la butte pour les Yankees en neuvième manche, et il n’a pas été en mesure de forcer la tenue d’une manche supplément­aire. Il a permis deux coups sûrs et retiré un frappeur sur élan.

Le partant Luis Severino a pour sa part concédé un point, deux frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en quatre manches, avant de quitter la rencontre. Il a été atteint d’une frappe de Yuli Gurriel, quelques instants auparavant.

Todd Frazier a produit le seul point des visiteurs. Il a cogné un double en cinquième manche pour pousser son coéquipier Aaron Hicks vers la plaque.

Les deux clubs se dirigeront vers New York, où ils disputeron­t les deux prochains duels de cette série de championna­t.

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Jose Altuve a glissé sauf au marbre, en fin de neuvième manche, pour inscrire le point victorieux de la rencontre. Le joueur vedette des Astros n’a pas attendu de s’être remis sur pied pour exulter.
PHOTO AFP Jose Altuve a glissé sauf au marbre, en fin de neuvième manche, pour inscrire le point victorieux de la rencontre. Le joueur vedette des Astros n’a pas attendu de s’être remis sur pied pour exulter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada