Le Journal de Quebec

Picco fait rager ses anciens coéquipier­s

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Même s’il porte au doigt une bague de la Coupe du Président aux couleurs de l’océanic, Andrew Picco fait partie des persona non grata à Rimouski. Serge Beausoleil accuse son ex-défenseur de ne s’attaquer qu’à de bons joueurs, sans jamais répondre de ses actes.

À l’image de vendredi à Québec, l’entraîneur-chef de l’océanic a maugréé contre les coups de bâton de Picco envers Alexis Lafrenière après la victoire de son équipe.

Hué tout l’après-midi, l’arrière de 20 ans a refusé les invitation­s de Chase Stewart, de Nicholas Blanchman et d’alex-olivier Voyer pour valser au centre de la patinoire.

« GESTE SALAUD »

« Quand un gars saute dans le dos d’un autre, je ne lui donnerai pas de tape dans le dos », a expliqué Beausoleil. Je l’aime bien, Picco, mais il s’attaque aux joueurs talentueux et il ne fait pas face. On a été élevés de même et je pense que ce sont de bonnes valeurs, de faire face à nos actions. Phil ne donnera certaineme­nt pas de tape dans le dos au gars [Mikaël Robidoux] qui a arraché la face de notre joueur dans la baie vitrée. C’était un geste salaud, encore une fois du no 18, celui qui s’est attaqué à [Mathieu] Bizier, 16 ans, à la fin du match, l’autre jour. »

La bonne nouvelle pour les partisans des deux équipes est qu’elles s’affrontero­nt à nouveau dans moins de 10 jours au Centre Vidéotron !

Newspapers in French

Newspapers from Canada