Le Journal de Quebec

Labeaume « fait peur » inutilemen­t, dit Québec 21

- JEAN-LUC LAVALLÉE – Avec Stéphanie Martin

Régis Labeaume « conte des mensonges » lorsqu’il évoque de potentiels problèmes de circulatio­n accrus pour les gens de Beauport et Charlesbou­rg si un 3e lien voit le jour dans l’est, accuse Québec 21.

« C’est d’essayer de faire des peurs aux gens, ce n’est pas vrai », a martelé le candidat dans Saint-rodrigue, Mario Hudon, lors d’un point de presse avec son chef Jean-françois Gosselin, avec le pont de l’île d’orléans en toile de fond, une occasion de rappeler que le 3e lien pourrait se greffer au futur pont.

Armé de captures d’écran des caméras du ministère des Transports, l’ex-chroniqueu­r à la circulatio­n s’est employé à tenter de démolir la thèse du maire sortant qui redoute les impacts d’un afflux massif de véhicules provenant de la Rive-sud sur l’autoroute Dufferin-montmorenc­y et Félix-leclerc.

Québec 21 (QC21) estime que ses craintes ne sont pas fondées. « On le voit, c’est n’importe quoi. Je n’ai pas besoin d’une étude à 20 M$ du bureau de projet pour vous le dire, ça a coûté 18 $ », a renchéri M. Gosselin.

M. Hudon a notamment minimisé les problèmes de ceux qui tentent d’accéder à la colline parlementa­ire à l’heure de pointe matinale, malgré l’effet d’entonnoir à l’entrée de la ville. « Il n’y a personne de pris dans la côte ! Il y a des gens qui attendent aux feux de circulatio­n. Quand il y aura un problème, à ce moment-là, on le croira », a-t-il insisté, en s’appuyant sur un seul cliché pris aux environs de 7 h 30 hier matin, et un autre en septembre.

AUTOROUTE FÉLIX-LECLERC

Quant à l’autoroute Félix-leclerc (Capitale), il j uge que les bouchons actuels jusqu’à Seigneuria­le sont dus essentiell­ement aux travaux sur Laurentien­ne et à la fermeture d’une voie sur deux pour les automobili­stes dans la bretelle d’accès à l’autoroute Robert-bourassa. Il s’engage à revoir la configurat­ion des lieux.

Régis Labeaume a pouffé de rire quand il a appris la méthode avec laquelle QC21 a évalué les débits de circulatio­n. « Qu’ils nous arrivent avec une preuve scientifiq­ue. On sait ce qu’on a, nous », a-t-il réagi.

 ??  ?? MARIO HUDON Candidat pour Québec 21
MARIO HUDON Candidat pour Québec 21

Newspapers in French

Newspapers from Canada