Le Journal de Quebec

Pekka Rinne frustre les Flyers à Philadelph­ie

Les Predators blanchisse­nt Giroux et les siens 1-0

-

AGENCE QMI | Le gardien des Predators de Nashville Pekka Rinne a repoussé les 28 tirs dirigés vers lui, hier, menant les siens vers un gain de 1-0 contre les Flyers à Philadelph­ie.

Du même coup, le vétéran a signé son 44e blanchissa­ge dans la Ligue nationale et son premier de la campagne.

Après deux périodes sans but, Colton Sissons a inscrit l’unique filet de la soirée à la quatrième minute du troisième tiers. Sur une descente à deux en zone ennemie, il a accepté la passe de Kevin Fiala avant de déjouer le gardien Michal Neuvirth avec un tir des poignets du côté du bâton.

Le défenseur P.K. Subban a passé 23 min 41 s sur la glace et a décoché un lancer.

Pour les Flyers, qui ont encaissé une première défaite en trois parties à domicile, Andy Macdonald a totalisé quatre tirs contre trois pour Claude Giroux. Neuvirth a affronté 24 rondelles.

MIKHAIL SERGACHEV S’ILLUSTRE

Par ailleurs, la recrue Mikhail Sergachev a inscrit ses deux premiers buts en carrière dans un gain de 2-0 du Lightning de Tampa Bay face aux Blue Jackets, à Columbus, hier.

Sergachev a tout d’abord marqué d’un tir de la pointe en première période, avant de décocher un lancer précis de l’enclave lors du deuxième vingt. L’ancien espoir du Canadien de Montréal avait récolté quatre mentions d’aide en sept rencontres avant ce doublé.

Nikita Kucherov a obtenu des aides sur les deux filets. Il avait fait bouger les cordages à chacun des sept premiers matchs du Lightning cette saison.

Le gardien Andrei Vasilevski­y a été solide devant la cage des visiteurs, repoussant les 43 rondelles dirigées vers lui. Il s’agit de son cinquième jeu blanc en carrière. Sergei Bobrovsky a pour sa part réalisé 19 arrêts.

Le club de l’ohio a encaissé seulement un deuxième revers cette saison, ayant eu le dessus lors de ses quatre affronteme­nts précédents.

PÉRIODE FATALE AUX CANUCKS

Enfin, les Bruins ont marqué quatre buts sans réplique en première période pour l’emporter au compte de 6-3 face aux Canucks de Vancouver, hier à Boston.

David Pastrnak s’est notamment distingué en effectuant une montée depuis l’arrière de sa cage pour donner les devants aux Bruins.

Trois des quatre réussites des Bruins lors de l’engagement initial sont survenues sur le jeu de puissance. Au total, l’équipe du Massachuse­tts a profité de quatre de ses huit opportunit­és avec un homme en plus.

Anders Bjork, deux fois, Brad Marchand et Patrice Bergeron ont également fait scintiller la lumière rouge, dans la victoire.

Bergeron, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté tous les matchs des siens cette saison en raison d’une blessure au bas du corps, est devenu le cinquième joueur de l’histoire de la formation à atteindre le plateau des 900 matchs.

 ?? CHIVES, AFP PHOTO D’AR- ?? Pekka Rinne a blanchi les Flyers 1-0 hier soir.
CHIVES, AFP PHOTO D’AR- Pekka Rinne a blanchi les Flyers 1-0 hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada