Le Journal de Quebec

Minuit moins une pour les Astros

Houston devra vaincre New York ou périr

-

AGENCE QMI | Ayant le dos au mur après trois matchs assez pénibles au Yankee Stadium, les Astros de Houston s’en remettront ce soir au vétéran Justin Verlander, qui tentera de prolonger leur saison à l’occasion du sixième match de la série de championna­t de la Ligue américaine de baseball.

La bonne nouvelle pour la formation texane, c’est que le droitier lance avec aplomb depuis le début des parties d’après-saison. Auteur d’une fiche de 15-8 et d’une moyenne de points mérités de 3,36 au cours du calendrier régulier, l’ancien des Tigers de Detroit a remporté ses trois décisions en phase éliminatoi­re.

D’ailleurs, les Bombardier­s du Bronx peuvent témoigner de l’efficacité de Verlander en séries, car samedi dernier, il a réalisé le deuxième match complet de sa carrière en duels éliminatoi­res. L’artilleur a limité les Yankees à un point, cinq coups sûrs et un but sur balles dans un gain de 2-1.

Son club a plus que jamais besoin d’une autre grande performanc­e de sa part.

« C’est pourquoi je suis ici », a simplement résumé le lanceur au quotidien Houston Chronicle, hier.

« Quand il se présente au monticule, il y a immédiatem­ent un sentiment de soulagemen­t. Lorsque nous allons nous réveiller vendredi matin [aujourd’hui], nous saurons qu’il y aura une opportunit­é incroyable de gagner, a ajouté le gérant A.J. Hinch. Peu importe s’il s’agit de la première ou de la sixième rencontre d’une série, que ce soit une journée en juillet, en août ou en septembre, le sentiment que Justin procure est excellent. »

RELEVER LA TÊTE

Amorphes loin du Minute Maid Park, les joueurs des Astros souhaitent profiter de la frénésie au sein de leurs partisans et de la présence de Verlander pour renverser la vapeur contre le partant Luis Severino et ses coéquipier­s.

« Il place la barre plus haute, les gars veulent donner un effort supplément­aire [lorsqu’il lance], a poursuivi Hinch à propos de son as. Nous devrons nous battre avec cette émotion et cette énergie qu’il amènera. »

Toutefois, il faudra également que les cogneurs des Astros se réveillent si Houston espère prolonger le suspense, eux qui se sont contentés de neuf points et de 21 coups sûrs depuis le début de la série.

« Je crois que nous sommes tous en état de choc. C’est quelque chose que nous n’avons pas vécu depuis longtemps, a déclaré le voltigeur Josh Reddick, tenu en échec lors de ses 17 apparition­s officielle­s à la plaque dans la série. Cela amène beaucoup de frustratio­n, mais nous ne pouvons pas laisser celle-ci prendre le dessus sur ce que nous devons faire. Il faut tirer avantage de notre journée de congé et rebondir. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada