Le Journal de Quebec

Baie-comeau tentera de retrouver ses sens contre les Tigres à Victoriavi­lle

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau tentera de mettre un terme à une série de deux revers d’affilée, ce soir, lorsqu’il rendra visite aux Tigres de Victoriavi­lle sur la glace du Colisée Desjardins.

Doublés 4-2 par l’océanic de Rimouski mercredi, les matelots du navire devront vite ajuster leur tir s’ils espèrent renouer avec le succès à la suite de cette récente sortie pénible à l’étranger.

Le pointage final du dernier match n’indique vraiment pas l’allure de cette rencontre, dominée outrageuse­ment par les Rimouskois. Sans les prouesses du gardien de but Justin Blanchette (bombardé de 50 rondelles), le revers aurait été beaucoup plus cuisant.

« Quand tu ne travailles pas sur la patinoire, que les efforts ne sont pas là et que les joueurs ne se supportent pas, tu vas connaître une soirée de misère et c’est en plein ce qui s’est produit », a pesté le pilote Martin Bernard, qui avait encore la mèche courte au lendemain de cette triste prestation.

L’entraîneur-chef s’explique mal ce genre de réaction, qui s’est répétée sou- vent depuis le début de la saison. « Le hockey est un sport d’équipe et doit se jouer en équipe. Présenteme­nt, il y a trop de spectateur­s et pas assez d’acteurs au sein de notre club. »

SAMUEL DEVANT LE FILET

À l’approche de ce duel face aux Tigres, les membres de l’équipage devront se serrer les coudes davantage. « Le tout commence par l’éthique de travail et l’intensité sur la patinoire. Si tous les joueurs s’impliquent, les résultats vont être là », a répété le dirigeant qui confiera le filet au vétéran gardien de but Antoine Samuel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada