Le Journal de Quebec

578 condos à vendre

-

Geoff Molson est sorti de son bureau cette semaine. Pas pour aller rencontrer les fans du Canadien. Pour aller vendre les 578 condos de la tour 3 du CH. Le projet global des tours du CH est de deux milliards de dollars et on comprendra un président de venir vendre ses condos aux futurs acheteurs.

M. Molson a dit ce qu’il fallait avec les journalist­es. Il s’était bien préparé. Oui il a confiance, oui il a de bons employés, oui l’équipe va retrouver son allure gagnante. Et il n’est pas inquiet.

Les vrais fans se sont demandé si Oncle Geoff voulait rire d’eux autres. Pas du tout, M. Molson sait très bien que Marc Bergevin s’est planté avec sa défense et que son attaque manque de punch et de poids. Mais c’est un vendeur de condos qu’on a vu cette semaine, pas le président propriétai­re du CH.

UN MORCEAU DU CH

Vendre une gigantesqu­e tour à condos est toujours un risque et un travail colossal. Sauf quand on vend « un morceau du prestigieu­x club de hockey Canadien ». Ça je le sais, je suis allé consulter les documents sur le site de mise en marché. Je ne sais pas de quoi ont l’air les toilettes des condos mais je sais que c’est un morceau du CH qu’on achète quand on sort un demi-million pour investir dans le projet.

Les fans vont comprendre que Geoff est de leur côté. Ce qu’il vend, ce n’est pas du tapis shag, c’est du CH. Il doit protéger son branding. S’il veut que les investisse­urs se garrochent pour acheter un morceau du Canadien, il faut que le CH soit attirant. Qu’il ait du prestige. De la valeur.

Faut que le Tricolore gagne au moins sa part de matchs si la Tour du CH 3 veut être irrésistib­le pour un acheteur.

Ça me rassure. Parce que même si le club de hockey est bien petit dans un empire qui comprend trois Tours et plus de 1000 condos, des restaurant­s, des tavernes, le Métropolis, le Festival de Jazz, les Francofoli­es, les festival Osheaga, le Centre Bell, la Place Bell à Laval et le Grand Prix de formule E, c’est quand même le CH qui donne son aura à l’empire. Go Geoff go !!! Le peuple a encore confiance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada