Le Journal de Quebec

LE ROUGE ET OR SE VENGE

Le Rouge et Or livre un match net et sans bavures et blanchit les Carabins 22-0

- Richard Boutin l ∫ Rboutinjdq

L’unité défensive lavalloise a disputé un match impeccable pour mener le Rouge et Or de l’université Laval à une victoire de 22-0 face aux Carabins de l’université de Montréal, hier, devant la quatrième foule parmi les plus grosses de l’histoire du PEPS.

Le Rouge et Or a réussi six intercepti­ons et autant de sacs pour complèteme­nt neutralise­r l’offensive des Bleus, qui leur avait causé bien des maux de tête lors du premier duel de la saison.

Avec ce gain qui porte son dossier à six victoires et une défaite, le Rouge et Or se hisse au premier rang et sera couronné champion de la saison régulière s’il gagne vendredi prochain dans la métropole face aux Stingers de Concordia.

« Nous sommes choyés de jouer devant nos partisans et il faut maintenant gagner à Concordia pour obtenir l’avantage du terrain pour les séries, a souligné l’entraîneur-chef Glen Constantin. On va revoir Montréal et ce n’est que partie remise. »

LA PRÉPARATIO­N A PAYÉ

Constantin a salué la prestation défensive de sa troupe. « Contre un adversaire de haut calibre et un groupe de receveurs très relevé, nous avons livré l’une des meilleures performanc­es défensives de notre histoire, a déclaré l’entraîneur-chef Glen Constantin. Marc [Fortier] a fait tout un travail pour élaborer un plan de match et plusieurs joueurs ont investi de nombreuses heures dans la préparatio­n. On se préparait depuis une semaine et demie. »

« Je savais qu’on offrirait une meilleure performanc­e défensive qu’à Montréal, poursuit le pilote lavallois, mais je n’aurais pas gagé qu’on réussirait six intercepti­ons. Nos couverture­s étaient plus étanches que lors du premier match et nous avons réussi à mettre beaucoup de pression à seulement quatre joueurs. »

Danny Maciocia a rapidement résumé la journée de travail de ses ouailles. « C’est de loin notre pire performanc­e de l’année, a affirmé le pilote des Bleus. Et on a vu le résultat. Nous n’avons pas été en mesure d’aller chercher des séquences en offensive et ça nous a coûté cher. Notre exécution n’était pas à point et tout marchait pour eux. Ils ont déguisé quelques couverture­s, mais nos ennuis sont strictemen­t liés à notre mauvaise exécution. »

L’épidémie de gastroenté­rite qui a frappé les Bleus et la décision du comité d’appel ont-elles causé des distractio­ns ?

« Ça n’aurait pas changé le résultat, a convenu Maciocia, mais il y a beaucoup de gens qui parlent et qui ne savent pas tout ce qu’on a vécu. »

RECORD CANADIEN

Auteur de quatre intercepti­ons, ce qui lui permet d’égaler un record d’usports et une marque d’équipe réalisée par Maximilien Ducap lors de la demi-finale provincial­e de 2010 face aux Gaiters de Bishop’s, Gabriel Ouellet a disputé le match de sa vie.

« Je n’aurais pas pu demander mieux, a souligné le demi défensif de quatrième année. C’est la première fois que je réussis quatre intercepti­ons dans un match. On ne joue pas pour les records, mais c’est le fun de retrouver son nom quelque part. Je me suis retrouvé près du jeu et j’ai profité de quelques passes imprécises. C’est gratifiant que la défensive ait réussi autant de jeux. »

« Notre concentrat­ion était meilleure sur la ligne tertiaire et on a mieux contrôlé nos émotions, ajoute le produit des Élans de Garneau. On a aussi appliqué le plan de match avec plus de rigueur. »

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO DANIEL MALLARD ?? Kean Harelimana, du Rouge et Or, fait trébucher le quart-arrière des Carabins, Samuel Caron.
PHOTO DANIEL MALLARD Kean Harelimana, du Rouge et Or, fait trébucher le quart-arrière des Carabins, Samuel Caron.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada