Le Journal de Quebec

Bouette et moteurs à Saint-jean-vianney

Plus de 600 personnes étaient au rendez-vous au trou de boue, malgré l’absence des gros camions

- STÉPHANE BOUCHARD

SAGUENAY-LAC-SAINTJEAN | Circuit de sports motorisés Saguenay, le promoteur des activités à Saint-jean-vianney, a ouvert hier pour la première fois son mud park aux camions, aux Jeeps et aux 4X4.

Le public était impatient de voir de quelle manière avait été aménagé le trou de boue de Saint-Jean-vianney, dans le secteur de Shipshaw.

En fin d’après-midi, plus de 600 personnes avaient payé leur entrée pour accéder au site.

Cependant, les habitués du trou de boue déploraien­t l’absence des gros camions locaux et de ceux de l’extérieur de la région.

Un amateur qui fréquente le site depuis 25 ans, Sylvain Vachon, n’a pas été impression­né par ce qu’il a vu hier, mais est prêt à donner la chance au coureur. « Pour l’instant, ce n’est pas mieux. Mais en même temps, ça commence. »

GROGNE

En entrevue, Dany Saint-pierre, fondateur de Circuit de sports motorisés Saguenay, concède qu’il y a une petite grogne entre son organisme et les propriétai­res de gros camions.

« Avant c’était gratuit et ils faisaient ce qu’ils voulaient, comme ils voulaient. Maintenant, ça va être un petit peu plus contrôlé », indique M. Saint-pierre.

Il ajoute qu’une journée comme celle d’hier lui coûte 5000 $, principale­ment en raison des assurances, de la présence d’une ambulance, et de la sécurité.

PRESSION

Dany Saint-pierre, raconte avoir subi une certaine pression pour commencer, tant de la part des amateurs que de la Ville, pour ouvrir son circuit.

« C’est une première journée d’ouverture. Le monde était impatient et voulait voir comment ça allait être », précise-t-il.

Saguenay a aussi précipité sa décision d’ouvrir le mud park cette année.

« Il y avait un peu de pression qui provenait de la municipali­té. Les amateurs qui avaient perdu leur site allaient dans des zones humides protégées. Ils se faisaient tasser par l’environnem­ent », explique Dany Saint-pierre en ajoutant que le site sera mieux l’an prochain.

 ?? PHOTO STÉPHANE BOUCHARD ?? Le mud park de Saint-jean-vianney était accessible aux véhicules tout terrain pour la première fois, hier, alors que les gros camions de la région et de l’extérieur brillaient par leur absence.
PHOTO STÉPHANE BOUCHARD Le mud park de Saint-jean-vianney était accessible aux véhicules tout terrain pour la première fois, hier, alors que les gros camions de la région et de l’extérieur brillaient par leur absence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada