Le Journal de Quebec

Énorme bataille de feuilles mortes à La Pocatière

Des « munitions » provenant d’aussi loin que le Maine, le Vermont, le New Hampshire et même New York

- STÉPHANIE GENDRON

LA POCATIÈRE | Petits et grands se sont éclatés hier après-midi à La Pocatière, profitant d’un énorme tas de feuilles mortes pour créer une gigantesqu­e bataille de feuilles d’automne.

Des feuilles provenant d’aussi loin que de quatre États américains avaient été apportées pour l’occasion, histoire de préparer le tas de feuilles le plus imposant possible.

Sur le coup de 14 h 30, tous sont passés en mode attaque et se sont lancé les feuilles pendant de longues minutes.

POMMES CACHÉES

Pour l’anecdote, souliers, bijoux et tuques se sont perdus, puis retrouvés, le temps de l a bataille. Deux petites pommes qui avaient été volontaire­ment cachées sous le tas de feuilles ont été retrouvées étonnammen­t rapidement par des participan­ts.

« On a eu une semaine “down” et triste et je me disais, s’il peut faire beau samedi. Ben, il fait beau et on s’amuse dans les feuilles. Ça ne pouvait pas être mieux », indiquait l’organisate­ur, l’animateur Marto Napoli.

La première édition tenue il y a deux ans avait attiré autant de monde, soit quelques centaines de personnes, incluant les curieux qui se tenaient un peu plus loin de la bataille.

DÉFILÉ SAMEDI PROCHAIN

Marto et ses collaborat­eurs avaient ramené des feuilles du Maine, du Vermont, du New Hampshire et même de New York en prévision de l’événement qui se tenait sur la montagne du Collège de La Pocatière, dans le Bas-saint-laurent.

C’est sans compter les sacs de feuilles des villes et villages environnan­ts.

Cet événement s’inscrivait dans la programmat­ion Halloween à La Pocatière, qui se poursuit jusqu’au week-end prochain, avec à son apogée un défilé le samedi soir au centre-ville.

Une autre édition est prévue l’an prochain.

 ?? PHOTO STÉPHANIE GENDRON ?? Les gens ont pu admirer l’envergure impression­nante du tas de feuilles avant de commencer la bataille.
PHOTO STÉPHANIE GENDRON Les gens ont pu admirer l’envergure impression­nante du tas de feuilles avant de commencer la bataille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada