Le Journal de Quebec

Un fish & chips craquant !

LESSECRETS DUCHEF DURESTO-PUB L’IMMÉDIA

-

PAS QUE DU SMOKED MEAT

Le menu du Resto-pub L’immédia n’offre pas seulement du smoked meat, puisque la seconde spécialité de l’établissem­ent est le fish & chips maison, concocté avec des filets de morue, dans une pâte à la fois légère et craquante.

BEAUCOUP DE MORUE!

Dans la cuisine de L’immédia, on prépare environ 50 livres de morue par semaine, qui sera servie en fish & chips. Ce poisson est privilégié pour sa saveur, sa texture, mais aussi parce qu’il résiste aux différente­s manipulati­ons que requiert la préparatio­n de ce plat.

LA PÂTE MAISON

Le chef concocte une pâte à crêpe, dans laquelle les morceaux de morue seront trempés avant d’être frits. Celle-ci est composée de farine, de fécule de maïs, d’eau, de vinaigre, de sucre et de sel. Peu de gens en cuisine préparent cette pâte qui nécessite une grande précision, afin de préserver une constance.

BIEN FRAIS

Pour bien réussir des fish & chips maison, le poisson doit être bien frais et froid, puis dégorgé, car l’excès d’eau qu’il contient pourrait séparer le poisson et la pâte lors de la friture.

SAUCE TARTARE EN TOUTE SIMPLICITÉ

Mayonnaise, jus de citron et relish composent la sauce tartare, si bonne et si simple à réaliser, qui accompagne les fish & chips . À vous de la refaire à la maison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada