Le Journal de Quebec

Place au Challenger de Saguenay

- ANTHONY TOUPIN

JONQUIÈRE | Les qualificat­ions de la 12e édition du Challenger Banque Nationale de Saguenay ont démarré, hier matin, au Club de tennis intérieur Saguenay.

Cette année, le tournoi comptera sur un grand nombre de joueuses de partout sur la planète. Il s’agira notamment de l’année où il y aura le plus de pays représenté­s, confirme le président du comité organisate­ur, Jean Delisle.

« C’est sûr qu’on avait hâte que ça commence. Il y a beaucoup de joueuses présentes, le tableau des qualificat­ions est plein, ce qui est rarement arrivé dans les 12 ans du tournoi. La nouvelle un peu moins bonne est le fait qu’on a perdu beaucoup de Canadienne­s cette année », a fait part M. Delisle.

Le Challenger Banque Nationale comptera sur beaucoup de nouveautés. En effet, des loges VIP ainsi qu’un écran géant ont été ajoutés afin de donner un bien meilleur spectacle aux spectateur­s.

De plus, les parties seront maintenant diffusées sur le web, au grand plaisir des partisans qui ne pourront assister aux rencontres.

MARINO ABSENTE

Par ailleurs, Tennis Canada a annoncé que la Canadienne de 26 ans, Rebecca Marino, qui devait effectuer un retour au jeu, devra attendre encore avant de pouvoir renouer avec l’action. Les règlements de L’ITF veulent que la joueuse ait passé le test d’antidopage avant de reprendre la compétitio­n.

« Elle est présente ici, mais c’est malheureux puisqu’elle ne peut pas jouer. C’était notre championne en 2010, on aurait aimé ça la revoir au tournoi cette année », a conclu le président du comité organisate­ur du tournoi.

Marino n’a toujours pas disputé de match depuis 2013, là où elle avait mentionné qu’elle souffrait d’une dépression. Elle passera les prochains jours à Saguenay afin de s’entraîner et de revenir fin prête lors de son retour.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Rebecca Marino devra faire l’impasse sur le Challenger Banque Nationale de Saguenay.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Rebecca Marino devra faire l’impasse sur le Challenger Banque Nationale de Saguenay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada