Le Journal de Quebec

Chris Bosio sur la corde raide

-

AGENCE QMI | Les Cubs de Chicago auraient pris la décision de couper les ponts avec leur entraîneur des lanceurs, Chris Bosio, hier.

C’est une personne proche du dossier qui aurait confirmé la nouvelle. L’organisati­on de l’illinois n’a toutefois pas encore confirmé.

Selon la source, les dirigeants des Cubs auraient décidé de ne pas utiliser l’option pour la prochaine campagne qui se trouvait dans le contrat de Bosio.

L’homme de 54 ans a passé les six dernières saisons en tant qu’entraîneur des lanceurs avec les Cubs. L’an passé, il a donc remporté le titre de la Série mondiale, mais la situation ne s’est pas déroulée comme prévu cette saison.

Les Cubs ont été en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoi­res, mais l’équipe a dû s’avouer vaincue face aux Dodgers de Los Angeles, en cinq rencontres, lors de la série de championna­t de la Ligue nationale.

TOUT UN IMPACT

Bosio a oeuvré sous les ordres de trois gérants à Chicago et a participé à la reconstruc­tion dans l’enclos des lanceurs. L’arrivée de plusieurs artilleurs étoiles a permis aux Cubs de remporter la Série mondiale, mais également de participer au championna­t de leur section trois années de suite.

Il a notamment aidé au développem­ent de Jake Arrieta qui a mis la main sur un Cy Young. Il a également donné de la valeur à des lanceurs comme Scott Feldman et Jason Hammel que les Cubs ont par la suite échangé pour des joueurs clés.

Feldman a été envoyé à Baltimore dans l’échange qui a amené Arrieta à Chicago, tandis qu’hammel et Jeff Samardzija ont pris la route d’oakland en retour d’addison Russell.

IMPUISSANT­S FACE AUX DODGERS

Lors des plus récentes séries, les lanceurs des Cubs n’ont toutefois pas été en mesure de maintenir la puissante attaque des Dodgers.

À la cinquième rencontre, les frappeurs de la formation californie­nne ont placé la balle en lieu sûr 16 fois. C’est José Quintana qui a entamé la rencontre sur la butte pour Chicago. Il a concédé six coups sûrs et autant de points en seulement deux manches de travail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada