Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 UN DÉPART POUR HUNDLEY

Brett Hundley en sera à son premier départ comme quart-arrière, avec les Packers, en raison de la blessure d’aaron Rodgers. Depuis 1992, seulement six quarts-arrières ont amorcé des matchs pour les Packers. À titre comparatif, depuis 1999, les Browns en sont rendus à 28 !

2 ENCORE ADRIAN !

À son deuxième match avec les Cardinals, face aux Rams, Adrian Peterson n’est plus qu’à 38 verges du plateau des 12 000 en carrière. Il pourrait ainsi devenir le quatrième plus rapide à atteindre cette marque à son 129e match, après Jim Brown, Eric Dickerson et Barry Sanders. Son prochain touché au sol sera son 100e, ce qui le placera à égalité au septième rang dans l’histoire.

3 50 000 POUR MANNING ?

Eli Manning a besoin de 320 verges face aux Seahawks pour devenir le septième quart-arrière dans l’histoire à atteindre la barre des 50 0000. Le quart des Giants a toutefois toute une commande pour y arriver. Les Seahawks sont généraleme­nt avares contre la passe et n’ont pas accordé plus de 320 verges en saison régulière depuis le 29 novembre 2015.

4 LA REVANCHE

Le match de ce soir opposera les deux adversaire­s en cause dans l’épique 51e Super Bowl, les Falcons et les Patriots. Les deux équipes ont toutefois changé. L’attaque des Falcons se classait première en termes de points par match et deuxième pour les verges. Celle-ci a chuté aux 12e et 5e rangs respective­ment dans ces deux catégories. La défensive des Patriots, qui était première en matière de points accordés, a dégringolé au 30e rang.

5 LE RÉVEIL DES COWBOYS ?

En périple à San Francisco, les Cowboys tenteront de mettre fin à leur séquence de deux revers. Pourtant, lors de ces deux défaites, les Cowboys ont chaque fois inscrit plus de 30 points et gagné plus de 400 verges. Le résultat est pour le moins inhabituel, puisque le reste des équipes de la NFL montre un dossier de 15-3 en pareilles circonstan­ces cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada