Le Journal de Quebec

Simmonds procure la victoire aux Flyers

Philadelph­ie réussit à vaincre les Oilers en fin de match

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Flyers Wayne Simmonds a inscrit son sixième filet de la campagne avec un peu moins de trois minutes à faire à la rencontre pour permettre à son équipe de l’emporter par la marque de 2-1 face aux Oilers d’edmonton, hier, au Wells Fargo de Philadelph­ie.

Les favoris locaux ont ouvert la marque en début de première période lors d’un avantage numérique par l’entremise du capitaine Claude Giroux. Le défenseur Shayne Gostisbehe­re a récolté sa 10e mention d’aide de l’année sur la séquence. Simmonds s’est également fait complice sur le cinquième but de la saison de Giroux.

C’est l’attaquant des Oilers Patrick Maroon qui a assuré la réplique en fin de deuxième engagement en déjouant la vigilance du gardien Brian Elliott. Il s’agit de son deuxième but de la campagne.

Simmonds a finalement tranché le débat en fin de troisième période en complétant le jeu amorcé par Valtteri Filppula et Jori Lehtera.

Elliott a stoppé 23 des 24 tirs dirigés vers lui pour signer sa quatrième victoire de la saison.

C’est Cam Talbot qui s’est mérité la défaite en allouant deux buts sur 24 tirs. Le portier des Oilers connaît un début de saison difficile, comme son équipe, n’ayant signé que deux victoires en six parties.

Le capitaine Connor Mcdavid n’a pas participé au pointage pour la deuxième fois de la saison. Le joueur de centre de 20 ans a récolté trois buts et cinq mentions d’aide pour huit points en sept rencontres.

ENFIN UN GAIN POUR LES RANGERS

À New York, Jesper Fast et Chris Kreider ont tous deux inscrit leur premier but de la saison en première période, aidant les Rangers à mettre fin à une séquence de cinq revers, en vertu d’un gain de 4-2 face aux Predators de Nashville.

Il s’agit d’une deuxième victoire en neuf sorties pour le club new-yorkais cette saison. La formation du Tennessee avait pour sa part remporté ses deux derniers duels et obtenu au moins un point à ses cinq derniers.

Les favoris locaux se sont rapidement donné un coussin de deux buts. Fast a ouvert la marque en profitant d’un retour de lancer de Juuse Saros, qui semblait avoir perdu la rondelle de vue, à la suite d’une échappée de Kevin Hayes.

Kreider a ensuite marqué d’un tir des poignets sur le jeu de puissance, avant la fin de l’engagement initial. L’ancien du Canadien de Montréal David Desharnais a récolté une aide sur la séquence.

Malgré la victoire, les Rangers n’ont dirigé que 15 lancers vers le filet adverse. Saros a cédé une troisième fois devant Hayes lors du deuxième tiers. Il a finalement repoussé 11 tirs. Jimmy Vesey a complété la marque dans une cage déserte.

De l’autre côté, Henrik Lundqvist a été mis à l’épreuve à 25 reprises.

Mattias Ekholm a été le premier à le déjouer, décochant un tir frappé dans les premiers instants du deuxième tiers, pour couper de moitié l’avance des Rangers. Filip Forsberg a ensuite fait dévier une frappe du capitaine Roman Josi pour faire scintiller la lumière rouge une sixième fois cette saison.

 ?? PHOTO AFP ?? Wayne Simmonds a inscrit son sixième but de la saison hier à Philadelph­ie.
PHOTO AFP Wayne Simmonds a inscrit son sixième but de la saison hier à Philadelph­ie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada