Le Journal de Quebec

Les Sags s’en tirent à Saint John

Chicoutimi signe un gain en fusillade contre les Sea Dogs et enregistre 3 points dans les Maritimes

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi ont terminé leur périple dans les provinces de l’atlantique sur une bonne note défaisant les Sea Dogs de Saint John par la marque de 4-3 en fusillade, hier soir au Harbour Station.

Les Saguenéens concluent donc leur voyage dans les Maritimes avec une récolte de trois points au classement sur une possibilit­é de six. Pour l’entraîneur-chef, Yanick Jean, il y a beaucoup de choses positives à retenir de cette excursion dans l’est du pays.

« On a travaillé extrêmemen­t fort durant les trois matchs. Je vois une améliorati­on. On revient avec trois points avec un groupe dont plusieurs en étaient à leur premier voyage sur la route », a lancé Yanick Jean.

La veille, le pilote des Sags avait lancé qu’il en voulait plus de la part de ses joueurs de talent. Selon Yanick Jean, ces derniers devraient prendre exemple sur leur capitaine, Olivier Galipeau, qui connaît un excellent début de saison.

« Il y a des joueurs qui doivent en donner plus encore. Ça nous prend des joueurs qui ont la constance d’un Olivier Galipeau. Il faut qu’une équipe de la LNH le signe et rapidement. Il y a des dépisteurs qui me parlent, mais c’est incroyable la qualité du joueur. Donc, je veux plus de joueurs qui font comme lui », a mentionné Jean.

UN BON DÉPART

Le capitaine des Sags, Olivier Galipeau, a d’abord marqué le premier but de la rencontre d’un bon tir de la ligne bleue, puis quelques instants plus tard, German Rubtsov marquait son premier but cette saison d’une passe de Ryan Smith.

Les Sea Dogs ont toutefois riposté lors du deuxième engagement lorsque Cole Reginato et Bailey Webster déjouaient le gardien des Sags, Alexis Shank, deux fois en l’espace d’une minute. Après 40 minutes de jeu, c’était l’égalité 2-2.

Par la suite, Jérémy Diotte a profité de la fin du troisième vingt pour célébrer son premier but dans l’uniforme des Sags et ainsi redonner les devants à son équipe.

Les locaux ont de nouveau répliqué quand Cole Reginato marquait son deuxième de la rencontre afin d’amener tout le monde en prolongati­on.

GATINEAU EN VISITE

Les cinq minutes supplément­aires n’ont pas été suffisante­s pour déterminer un vainqueur, donc c’est finalement Samuel Houde qui a donné la victoire aux Sags en tirs de barrage.

Les Sags renoueront avec l’action, jeudi soir, alors que les Olympiques de Gatineau seront de passage au Centre Georges-vézina.

 ?? PHOTO JOHN MORRIS, AGENCE QMI ?? Samuel Houde, des Saguenéens, a donné la victoire aux siens en fusillade.
PHOTO JOHN MORRIS, AGENCE QMI Samuel Houde, des Saguenéens, a donné la victoire aux siens en fusillade.

Newspapers in French

Newspapers from Canada